mgxx Posted January 5, 2021 Posted January 5, 2021 Bonjour, j'ai du mal à trouver la bonne différentielle, quelqu'un pourrait m'expliquer svp ? Merci d'avance https://zupimages.net/viewer.php?id=21/01/z0pf.png Quote
Solution LuMaths Posted January 5, 2021 Solution Posted January 5, 2021 (edited) Salut @mgxx! En fait dans l'item A il s'agit de l'expression de la formule théorique, mais qui est fausse car il manque les dC2, dv1, dv2 et dV en facteur (formule non homogène sinon): . Est-ce que ça répond à ta question? Edited January 5, 2021 by LuMaths Quote
mgxx Posted January 5, 2021 Author Posted January 5, 2021 @LuMathsje me suis mal exprimée, en fait je ne parlais pas de la formule théorique mais du calcul pour ensuite trouver l'incertitude absolue Quote
LuMaths Posted January 5, 2021 Posted January 5, 2021 (edited) D'accord, du coup à partir de l'expression établie au post précédent: (car C2, v1, v2 et V sont des grandeurs positives). Est-ce que ça va pour toi? Edited January 5, 2021 by LuMaths Quote
mgxx Posted January 6, 2021 Author Posted January 6, 2021 @LuMathsen fait je comprends pas comment on fait pour trouver dv1 et dv2 Quote
LuMaths Posted January 6, 2021 Posted January 6, 2021 (edited) Tu veux dire pour trouver et ? Si c'est le cas: on a , donc (car dans chaque cas, soit v1 soit v2, est considéré comme constant). Excuse-moi, je ne suis pas bien sûre d'avoir correctement compris ta question... Tu me dis. Edited January 6, 2021 by LuMaths Quote
Recommended Posts