Métacarposaure Posted January 5, 2021 Posted January 5, 2021 (edited) Bonjour à tous !! Alors petite question concernant les QCM proposés dans le poly du S2 sur les techniques d'études d'ADN -->https://goopics.net/a/4AGJsCrn Ici, items C VRAI et D VRAI me posent problèmes ; La C : Bon alors la je ne comprends tout simplement pas ! La D : ici ce que je ne comprends pas c'est que avec Nnn Kkk, si on veut garder ORI on doit bien "tourner" dans le sens anti horaire, seulement si on fait ça on va dans le sens inverse de l'ampicilline (terminateur - ampicilline - promoteur). Donc on ne pourra pas l'exprimer ? Bref je bugge Merci par avance de vos réponses !!!! Edited January 5, 2021 by métacarposaure Quote
Ancien Responsable Matière Sarhabdomyocyte Posted January 5, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 5, 2021 Coucou !!! Pour la C je viens de faire une réponse juste ici : Ça éclaircit le truc ? Fantôme, Métacarposaure and zazouette 3 Quote
Métacarposaure Posted January 6, 2021 Author Posted January 6, 2021 Il y a 9 heures, Sarhabdomyocyte a dit : Ça éclaircit le truc ? Ouiii merci beaucoup de m'avoir renvoyé à ce sujet (j'étais passée à côté hihi) Du coup il ne reste plus que la question D et c'est parfait !!! Quote
Solution Croziflette_Claquette Posted January 6, 2021 Solution Posted January 6, 2021 Salut! Je vois pas ton soucis pour la D... Ori il va simplement permettre de répliquer le plasmide chez une bacterie, ca se replique en partant dans les deux sens. Mais en l'occurrence pour l'expression y a pas de sens a avoir ou non, donc quel que soit le sens inséré il sera lu de promoteur -> sqce -> terminateur. Non? Métacarposaure 1 Quote
Métacarposaure Posted January 6, 2021 Author Posted January 6, 2021 Je suis absolument certaine que tu as raison @Croziflette_Claquette ! Je pense que je me fais de noeuds au cerveau pour rien Merci beaucoup e ta réponse, passe une bonne aprèm !! Croziflette_Claquette 1 Quote
Croziflette_Claquette Posted January 6, 2021 Posted January 6, 2021 il y a 31 minutes, métacarposaure a dit : Je suis absolument certaine que tu as raison @Croziflette_Claquette ! Je pense que je me fais de noeuds au cerveau pour rien Merci beaucoup e ta réponse, passe une bonne aprèm !! Avec plaisir! Si jamais tu retrouves une incoherence avec ça n'hésite pas a me mentionner Bonne aprem! Quote
Recommended Posts