petitepharmacienne Posted January 5, 2021 Posted January 5, 2021 Hello Ce QCM me pose problème les bonnes réponses sont: BCDE ici on parle bien des chylomicrons, ce que je ne comprends pas c'est que l'item E soi compté VRAI comment comprendre cet item ? de plus, il y a ce qcm qui m'embête les bonnes réponses sont ABCE je ne saisis pas pourquoi l'item D est faux et pourquoi l'item E est vrai ... merci d'avance ! Quote
Solution StabiloT Posted January 5, 2021 Solution Posted January 5, 2021 il y a 20 minutes, futuredentiste a dit : Hello Ce QCM me pose problème les bonnes réponses sont: BCDE ici on parle bien des chylomicrons, ce que je ne comprends pas c'est que l'item E soi compté VRAI comment comprendre cet item ? de plus, il y a ce qcm qui m'embête les bonnes réponses sont ABCE je ne saisis pas pourquoi l'item D est faux et pourquoi l'item E est vrai ... merci d'avance ! Bonjour, pour le QCM 23 on se trouve bien en présence de chylomicrons Pour identifier les lipoprotéines ont a 2 techniques différentes : l'ultracentrifugation et l'electrphorese. Dans l'electrophorèse l'ordre de migration est la suivante (en partant de l'origine) : chylomicrons (a l'origine), LDL, VLDL et pour finir HDL D'après l'énoncé on se trouve bien en présence de chylomicrons vu qu'on a un depot à l'origine Pour la question E on utilise l'ultracentrifugation, cette technique consiste à faire flotter les lipoprotéines sur la solution aqueuse (ex plasma avec densité = 1) La densité des chylomicrons est de 0,95 il se trouve donc proche de la surface et ne nécessite pas l'ajout de Kbr pour le faire flotter vu que sa densité est inférieur a celle du plasma. L'item E est donc vrai petitepharmacienne and El_Zorro 2 Quote
petitepharmacienne Posted January 5, 2021 Author Posted January 5, 2021 merci beaucoup @StabiloT Quote
Recommended Posts