leadrure23 Posted January 5, 2021 Posted January 5, 2021 Bonjour, je n'ai pas très bien saisi l'explication sur la possibilité d'obtenir des cellules trangéniques par le moyen des vecteurs viraux. J'ai compris les moyens chimique electrique et synthétique mais pas completement le plus important merci pour votre aide Quote
Solution Croziflette_Claquette Posted January 5, 2021 Solution Posted January 5, 2021 il y a 42 minutes, leadrure23 a dit : Bonjour, je n'ai pas très bien saisi l'explication sur la possibilité d'obtenir des cellules trangéniques par le moyen des vecteurs viraux. J'ai compris les moyens chimique electrique et synthétique mais pas completement le plus important merci pour votre aide Je te met mon cours sur la trasfection par vecteur viral. J'ai pas bien compris ce que tu avais pas compris. Si ça t'aide tant mieux, sinon dit moi. "On fabrique une cellule qui transporte des gènes qui codent la protéine d'enveloppe + les protéines capsides du virus + les enzymes du virus et on fait un virus vide. On insére ensuite l'ADN thérapeutique dans cette capside vide qui ressemble à un virus mais qui n'en est pas un! La fabrication est faite dans un laboratoire confiné car les virus entrent très vite dans l'organisme en cas de contact accidentel avec la preparation" En gros donc c'est un virus vide (qui n'a pas son patrimoine génétique, donc n'est pas virulent, calmez vous les complotistes sur le covid), et qui va pouvoir infecter une cellule pour y injecter simplement la séquence de la protéine voulue. C'est ca la méthode. A toi de me dire si je réponds à côté ou pas leadrure23 1 Quote
leadrure23 Posted January 5, 2021 Author Posted January 5, 2021 C'est totalement ma question oui! c'était hyper clair je pense que j'ai compris! merci beaucoup!!! sur mon cours c'était en schéma surtout donc en le relisant j'avais pas très bien tout saisi, mais enfaite c'était assez simple! merci pour l'explication Croziflette_Claquette 1 Quote
Croziflette_Claquette Posted January 5, 2021 Posted January 5, 2021 il y a 14 minutes, leadrure23 a dit : C'est totalement ma question oui! c'était hyper clair je pense que j'ai compris! merci beaucoup!!! sur mon cours c'était en schéma surtout donc en le relisant j'avais pas très bien tout saisi, mais enfaite c'était assez simple! merci pour l'explication Ahhh cool tant mieux Avec plaisir Quote
Recommended Posts