Jump to content

Optique R2014

Go to solution Solved by Soleneee,

Recommended Posts

Posted

coucou 

J'ai un problème avec le QCM 20 de Rangueil 2014 au niveau de l'item C qui est mis faux mais que j'ai trouvé vrai, est ce que qqn pourrait me donner l'explication et me dire comment il a fait svp ? 

Je vous met le QCM avec l'énoncé en pièce jointe ! 

merci d'avance 

Capture d’écran 2021-01-05 à 11.55.10.png

• Solution
Posted

Coucou, la lentille B est celle qui est faite pour voir de près, elle ne doit pas corriger la myopie :))

Posted

coucou @Soleneee est ce que du coup ça veut dire que ici il n'a pas besoin de correction pour voir a 50 cm?  ( puisque le sujet est myope il a pas besoin d'accommoder pour voir a 50 cm ) 

Posted

Mmh il n'accomode pas pour voir a 1m, mais pour 50 cm je pense que si, mais c'est physiologique (désolée je ne reçois pas les notifications, je ne comprends pas pourquoi.., ça m'agace)😬

Posted
  On 1/6/2021 at 1:40 PM, Soleneee said:

Mmh il n'accomode pas pour voir a 1m, mais pour 50 cm je pense que si, mais c'est physiologique (désolée je ne reçois pas les notifications, je ne comprends pas pourquoi.., ça m'agace)😬

Expand  

d'accord je vois, bon je vais retenir que du coup ce n'est pas la lentille B qui devrait corriger sa myopie je suppose que ça doit être a cause de ça que l'item est faux ! merci beaucoup ! ☺️