Ancien Responsable Matière Soleilne Posted January 5, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 5, 2021 Bonjour (première question que je pose pour le S2) :'))) Alors j'ai du mal à comprendre pourquoi on me dit que les deux bouts produits par les enzymes X ou Y ne peuvent s'hybrider : X donne : AATC et Y : AT TT AGTA Du coup si on les assemble ça donne AATCAT TTAGTA Du coup pour moi les deux brins peuvent s'hybrider ? Du coup je vois pas pourquoi on serait obligés d'utiliser des exonucléases :(( Croziflette_Claquette 1 Quote
Croziflette_Claquette Posted January 5, 2021 Posted January 5, 2021 Salut! Je suis a peu près d'accord avec toi. Tu peux m'envoyer le passage qui en parle? Soleilne 1 Quote
Ancien Responsable Matière Soleilne Posted January 5, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted January 5, 2021 Quote
Solution Croziflette_Claquette Posted January 5, 2021 Solution Posted January 5, 2021 Alors si la D est comptée vrai effectivement je me pose la même question. Pour moi pas besoin vu qu'elles peuvent s'hybrider. Je suis d'accord avec toi. Et si y a une justification je veux bien la voir. Sinon j'aurais admis que c'est un erreur Quote
Ancien Responsable Matière Soleilne Posted January 5, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted January 5, 2021 @Croziflette_Claquette je te tape la correction du tat sous mes yeux : "Vrai, les bouts ne pouvant s'hybrider, il faut créer des bouts francs avec une exonucléase (excisant les bouts sortants) ou une polymérase (rallongeant le bout manquant) pour qu'ils puissent s'hybrider" Mais bon du coup ça me rassure je suis pas folle j'arrivais bien à voir que ça pouvait s'hybrider Quote
Croziflette_Claquette Posted January 5, 2021 Posted January 5, 2021 il y a une heure, Soleilne a dit : @Croziflette_Claquette je te tape la correction du tat sous mes yeux : "Vrai, les bouts ne pouvant s'hybrider, il faut créer des bouts francs avec une exonucléase (excisant les bouts sortants) ou une polymérase (rallongeant le bout manquant) pour qu'ils puissent s'hybrider" Mais bon du coup ça me rassure je suis pas folle j'arrivais bien à voir que ça pouvait s'hybrider La correction est vraie sinon, mais ici pour moi on peut hybrides parfaitement donc pas besoin de passer par ces exonuclease ou polymérase pour avoir bouts francs... Je suis d'accord avec toi pour moi c'est un erratum Quote
Recommended Posts