Jump to content

réorientation en licence


lilythium
Go to solution Solved by Jadilie,

Recommended Posts

bonjour ! (je ne savais pas trop ou le mettre)

suite aux premières épreuves de décembre, je doute d'être prise dans les filières qui m'intéressent mais je souhaite quand même terminer l'année (on ne sait jamais !)

mais bon, je m'intéresse quand même à d'autres options

déjà si j'arrive à avoir le niveau suffisant je pars en L2 de Droit puisque c'est mon option (auquel cas je ne pense pas pouvoir gérer la L2 de droit + préparer le concours de santé)

mais je ne suis pas sûre que ça me plaira donc j'attend de voir vendredi

ensuite, j'envisageai de me réorienter en psycho, donc il me semble que je dois m'inscrire sur parcoursup c'est bien ça ?

aussi il me semble qu'il n'est pas possible de passer en L2 de psycho après un an de pass n'est-ce pas ?

et enfin encore une petite vérification, si je m'inscris sur parcoursup je ne peux pas demander à être en LAS en septembre non ?

j'espere que vous pourrez m'éclairer ! :))

merci pour ce que vous faites et bonne année ! ❤️🥳

Edited by lilythium
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
il y a 16 minutes, lilythium a dit :

auquel cas je ne pense pas pouvoir gérer la L2 de droit + préparer le concours de santé

Le programme de LAS est une version bien allégée de celui de votre S1, globalement après être passée en PASS il ne devrait pas te poser trop de souci, je pense que tu pourras gérer ces quelques révisions en plus de la licence ^^

 

il y a 16 minutes, lilythium a dit :

ensuite, j'envisageai de me réorienter en psycho, donc il me semble que je dois m'inscrire sur parcoursup c'est bien ça ?

Oui !

 

il y a 16 minutes, lilythium a dit :

aussi il me semble qu'il n'est pas possible de passer en L2 de psycho après un an de pass n'est-ce pas ?

Effectivement il n'y a pas de passerelle

 

il y a 16 minutes, lilythium a dit :

si je m'inscris sur parcoursup je ne peux pas demander à être en LAS en septembre non ?

Tant que tu n'as accepté aucun voeu sur parcoursup, tu ne t'engages à rien

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Jadilie a dit :

Le programme de LAS est une version bien allégée de celui de votre S1, globalement après être passée en PASS il ne devrait pas te poser trop de souci, je pense que tu pourras gérer ces quelques révisions en plus de la licence ^^

je me disais que comme les études de droit sont déjà très compliquées et que je n'aurais pas eu une "vraie" L1 je n'arriverais pas à gérer les 2 mais en tout cas c'est rassurant d'entendre ça :))

 

il y a 2 minutes, Jadilie a dit :

Tant que tu n'as accepté aucun voeu sur parcoursup, tu ne t'engages à rien

et est-ce que je peux demander sur parcoursup à aller en LAS par exemple ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 15 minutes, lilythium a dit :

et est-ce que je peux demander sur parcoursup à aller en LAS par exemple ? 

Tu peux demander une L1 de LAS

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...