Stark23 Posted January 4, 2021 Posted January 4, 2021 Bonsoir je voulais savoir comment on sait comment se dissocie un sel comme le MgNaPO4 par exemple ?? Quote
Ancien Responsable Matière andrépanocytose Posted January 4, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 4, 2021 On 1/4/2021 at 9:45 PM, Stark23 said: Bonsoir je voulais savoir comment on sait comment se dissocie un sel comme le MgNaPO4 par exemple ?? Expand Normalement vu que c’est un sel et étant donné que les sels sont des électrolytes fort normalement ils se dissocie totalement.. cependant il existe des débats sur ça comme quoi ils ne le sont pas tous.. Pour moi et d’après ce que le prof nous a dit l’an dernier tous les sels se dissocie complètement Quote
Stark23 Posted January 4, 2021 Author Posted January 4, 2021 @andrépanocytose ma question était plutôt comment savoir comment ils se dissocient en Mg2+ Na+ et PO43- et pas par exemple avec P et O4 séparé.... Quote
Ancien Responsable Matière Solution andrépanocytose Posted January 5, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 5, 2021 On 1/4/2021 at 10:52 PM, Stark23 said: @andrépanocytose ma question était plutôt comment savoir comment ils se dissocient en Mg2+ Na+ et PO43- et pas par exemple avec P et O4 séparé.... Expand Ahhh d'accord excuse moi j'avais pas bien compris ! Du coup normalement tu dois savoir que Na se dissocie en Na+ et Mg en Mg2+, jusque là ça va, et PO4 ne se dissocie pas car avoir un P et un O4 tout seul c'est pas habituel, donc dans les sels comme ça tu ne dissocie pas, ça donne alors PO43- et les charges sont conservées, si t'as toujours du mal à comprendre dit le moi et je réexplique Stark23 1 Quote
Stark23 Posted January 7, 2021 Author Posted January 7, 2021 @andrépanocytose c'est parce que j'ai peur que ce soit une molécule bizarre mais j'en ai pas vu pour l'instant.. Quote
Ancien Responsable Matière andrépanocytose Posted January 7, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 7, 2021 On 1/7/2021 at 5:44 PM, Stark23 said: @andrépanocytose c'est parce que j'ai peur que ce soit une molécule bizarre mais j'en ai pas vu pour l'instant.. Expand Non tqt normalement ils vont pas vous donnez des trucs trop bizarre, c’est jamais arrivé en tout cas Quote
Recommended Posts