Jump to content

Annales ..

Go to solution Solved by Romain,

Recommended Posts

Posted

Bonsoir,

"Il n'y a que la première fente branchiale qui persiste chez l'homme."

Pour moi c'était vrai vu qu'elle va donner le méat acoustique externe, et que les autres fentes disparaissent par fusion de la 2ème  fente avec la 4ème. Je ne vois pas pourquoi c'est faux

"les glandes parathyroïdes évoluent au niveau des deux dernières poches pharyngiennes" VRAI

J'ai mis faux car nous avons 6 poches pharyngiennes, et c'est la 3ème qui constitue la glande parathyroide inf , et la 4ème celle supérieure.  Donc ça ne correspond pas aux deux dernières.

Merci d'avance   :)

Posted

Salut,

Je ne sais pas de quelle année dates ces annales mais les corrections de celles de l'année dernière ne sont pas les bonnes si jamais ça peut t'aider ;)

Posted

Non il parle bien des vrais corrections.

Pour la première proposition j'aurais mis pareil que toi.

Pour la seconde proposition, il me semble que c'est vrai car les glandes parathyroïdes naissent comme tu l'as dis aux 3e et 4e poches pharyngiennes, ce qui correspond effectivement aux 2 dernières poches (il y'en a 4 vu que la 4e est entre les arcs branchiaux 4 et 6). 

Posted

Ah oui tu veux dire que la 4e poche est confondu avec la 6e :) 

Merci j'espère qu'on aura aura une explication pour la 1ére question 

• Solution
Posted

Pour ce qui est des fentes je suis d'accord avec vous, je n'ai donc pas d'explications à vous apporter désolé... C'est peut être un errata

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...