Dοll Posted January 4, 2021 Posted January 4, 2021 Bonjour, Petite question de définition, on nous a définit l’usage simple comme étant la consommation d’une substance n’entraînant pas de caractère pathologique. Ensuite on dit que parce que le cannabis est illicite il n’est pas un usage simple. Donc ça témoigne simplement qu’il est condamné par la loi et non que sa prise entraîne automatiquement une dépendance. De la même façon l’alcool n’est pas interdit par la loi pour les majeurs. Tout comme le cannabis, l’alcool peut entraîner une dépendance ou non. Pourtant je crois qu’on parle d’usage simple contrairement au cannabis. Du coup es ce que j’ai dis un truc faux ? Et si ce que je pense est vrai, es ce que pour définir si une substance est dite à usage simple ça dépendrai pas plutôt de l’utilisateur et de ce qu’il en fait et non de la substance en elle même ? désolée si c’est pas clair merci pour vos réponses. Fin du coup pour moi l’alcool ça devrait être dans la catégorie mesusage avec usage à risque car il y a la possibilité de devenir dépendant non ? Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted January 4, 2021 Ancien du Bureau Posted January 4, 2021 à l’instant, 399 a dit : Du coup es ce que j’ai dis un truc faux yoooo ;))) il me semble bien que le professeur a dit : cannabis = substance illicite donc pas usage simple mais l'alcool on peut le mettre dans usage simple à confirmer si je me trommmpe virasolelh and Sarhabdomyocyte 2 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Sarhabdomyocyte Posted January 4, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 4, 2021 Hellooo !! Oui c’est exactement ce qu’a dit @rara31 Je t’invite à voir le sujet précédent, qui répond à ta question Bon courage Quote
Recommended Posts