luisa Posted January 4, 2021 Posted January 4, 2021 Bonsoir (re), je n'en ai finalement pas fini avec les maths pour aujourd'hui Veuillez m'excuser par avance si la question a déjà été posée (et je m'en doute fortement) mais je ne trouve pas de réponse à ma question, donc si l'un d'entre vous pourriez m'éclairer ou m'apporter un lien utile, je lui en serai reconnaissante Lorsqu'on parle de "petite augmentation" ou de "petite diminution" d'une certaine variable, doit on considérer seulement la variable en question, ou l'incertitude/variation de cette variable ? Merci d'avance ! @LuMaths désolée de t'embêter encore une fois Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted January 4, 2021 Solution Posted January 4, 2021 '' petite '' ou '' grande '' augmentation/diminution c'est seulement la variation delta ! LuMaths 1 Quote
luisa Posted January 4, 2021 Author Posted January 4, 2021 il y a 16 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : '' petite '' ou '' grande '' augmentation/diminution c'est seulement la variation delta ! merci pour ta réponse ! Dis moi si j'ai bien compris : (je prends pour exemple la variable "x") - augmentation/diminution de x --> variation de deltax - plus "x" est grande / petite --> variation de x ? Chat_du_Cheshire 1 Quote
Chat_du_Cheshire Posted January 4, 2021 Posted January 4, 2021 il y a 32 minutes, luisa a dit : merci pour ta réponse ! Dis moi si j'ai bien compris : (je prends pour exemple la variable "x") - augmentation/diminution de x --> variation de deltax - plus "x" est grande / petite --> variation de x ? La seconde est juste Pour la première : une petite (ou grande) augmentation (respectivement diminution) de x = delta x POSITIF (respectivement négatif) luisa 1 Quote
luisa Posted January 4, 2021 Author Posted January 4, 2021 il y a 7 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : La seconde est juste Pour la première : une petite (ou grande) augmentation (respectivement diminution) de x = delta x POSITIF (respectivement négatif) c'est parfait merci beaucoup, bonne soirée Hypnos 1 Quote
Chat_du_Cheshire Posted January 4, 2021 Posted January 4, 2021 il y a 23 minutes, luisa a dit : c'est parfait merci beaucoup, bonne soirée Toi aussi bon courage!! Quote
Recommended Posts