inji_sadek52 Posted January 4, 2021 Posted January 4, 2021 Bonsoir, Quand on parle de protéine recombinante dans le cours de Mme.Couderc, je ne comprend pas vraiment ce que represente cette protéine... est-ce tout simplement l'antigène du virus que l'on cherche a obtenir? Merciii Quote
lanoradrenaline_auski Posted January 4, 2021 Posted January 4, 2021 il y a 3 minutes, inji_sadek52 a dit : Bonsoir, Quand on parle de protéine recombinante dans le cours de Mme.Couderc, je ne comprend pas vraiment ce que represente cette protéine... est-ce tout simplement l'antigène du virus que l'on cherche a obtenir? Merciii Coucou j'vais le meme problème je comprenais pas ce que c'etait une protéine recombinant mais ce passage du poly d'UE 11 m'as aidée alors je te le partage . Quote
inji_sadek52 Posted January 4, 2021 Author Posted January 4, 2021 il y a 3 minutes, lanoradrenaline a dit : Coucou j'vais le meme problème je comprenais pas ce que c'etait une protéine recombinant mais ce passage du poly d'UE 11 m'as aidée alors je te le partage . oui mais du coup quand on produit la protéine recombinante c'est quoi son role? ou son mecanisme d'action enft? est-ce qu'elle se lie à l'ACE2 a la place de l'antigène du virus et donc induit une reponse immunitaire? Quote
lanoradrenaline_auski Posted January 4, 2021 Posted January 4, 2021 il y a 1 minute, inji_sadek52 a dit : oui mais du coup quand on produit la protéine recombinante c'est quoi son role? ou son mecanisme d'action enft? est-ce qu'elle se lie à l'ACE2 a la place de l'antigène du virus et donc induit une reponse immunitaire? je te laisse @Paul__onium pour ce probleme Quote
Ancien Responsable Matière Solution Paul__onium Posted January 4, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 4, 2021 Hello @inji_sadek52 , pour commencer, merci à @lanoradrenaline pour sa réponse. Je crois que tu te compliques un peu la vie @inji_sadek52. Une protéine recombinante est une protéine produite par génie génétique. Ca s'arrête là. Maintenant en fonction de la protéine, tu auras telle ou telle spécificité, récepteur, mode d'action ou interaction. J'ai pu t'aider? Quote
Recommended Posts