Jump to content

M2012

Go to solution Solved by LuMaths,

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonsoir, vu qu'il n'y a pas de correction détaillée, j'aurais besoin d'un coup de pouce pour être certaine d'avoir la bonne justification de certains items s'il vous plait 🙂 

Le post est long à cause des images mais il n'y a pas beaucoup d'items au final, ne prenez pas peur 

Révélation

b130.png

2. D et E. comptés faux, quelqu'un aurait une correction détaillée à m'apporter ?

3. B. "La fonction sin(-x) est croissante sur (-pi;0)" compté faux 

Révélation

swny.png 

4. C. compté faux 

Révélation

bfkx.png 

8s48.png 

xk0l.png 

11. CD comptés faux

Révélation

p39d.png 

18. C. Pas de problème pour l'item compté vrai, mais je crains de manquer d'informations sur les dépendances entre ces différentes notions, quelqu'un pourrait me faire un rapide topo ça ? (dépendance de H1, H0, Alpha, ß,...)

edit : mille excuses j'en ai oublié un

Révélation

d16w.png 

15. B compté vrai, et C compté faux

Merci d'avance à celles et ceux qui prendront le temps de me répondre 

@LuMaths @Hypnos 

Edited by luisa
  • Solution
Posted (edited)

Salut @luisa!

Il y a 1 heure, luisa a dit :
  Révéler le contenu masqué

b130.png

2. D et E. comptés faux, quelqu'un aurait une correction détaillée à m'apporter ?

D. z=\frac{1}{x}\underset{x\rightarrow 0}{\rightarrow}+\infty\forall x\epsilon \mathbb{R}^{+*} donc \lim_{z\rightarrow \infty }\left (-\frac{ln(z)}{z}\right )=0 (car la fonction z domine la fonction ln(z) en l'infini). 

E. Il s'agit du DL1 en 0 de ln(1+Kx) et non de f(x).

3. B. "La fonction sin(-x) est croissante sur (-pi;0)" compté faux 

sin(-x)=-sin(x) et comme sur [-pi;0] sin(x) est décroissante puis croissante (possibilité de visualiser sa courbe caractéristique ou son évolution sur le cercle trigonométrique), sin(-x) est croissante puis décroissante.

swny.png 

4. C. compté faux 

\frac{\delta f}{\delta x}=ln(x+y)+\frac{x}{x+y}+2x

bfkx.png 

8s48.png 

xk0l.png 

11. CD comptés faux

C. Les valeurs des deux premiers pourcentages ne sont pas les bonnes.

D. Les 2ième et 4ième valeurs d'effectif ne sont pas les bonnes.

p39d.png 

18. C. Pas de problème pour l'item compté vrai, mais je crains de manquer d'informations sur les dépendances entre ces différentes notions, quelqu'un pourrait me faire un rapide topo ça ? (dépendance de H1, H0, Alpha, ß,...)

En gros, l'item exprime déjà un point essentiel. Les potentielles relations de dépendance dépendent notamment de l'ordre des étapes à suivre pour réaliser le test statistique. Notamment aussi:

- l'hypothèse H1 (elle même dépendant du contexte) a des conséquences sur le seuil est sur le degré de signification p.

- la puissance d'un test est positivement influencée par: le risque alpha (augmentation), la taille de l'échantillon (augmentation), l'écart entre les valeurs des paramètres d'intérêt sous Ho et sous H1 (augmentation) et la variance dans la population (diminution).

d16w.png 

15. B compté vrai, et C compté faux

B. Vrai, car RR=R1/R2=1/2 où: - R1 est le risque de survenue de la maladie d'Alzheimer chez les individus ayant un niveau d'éducation élevée.

- R2 est le risque de survenue de la maladie d'Alzheimer chez les individus ayant un niveau d'éducation faible.

C. Si justement, puisque la borne supérieure de l'intervalle de confiance du RR est strictement inférieure à 1.

Est-ce que ces explications te paraissent suffisamment claires?

Edited by LuMaths
Posted
il y a 4 minutes, LuMaths a dit :

Est-ce que ces explications te paraissent suffisamment claires?

Merci infiniment, je m'y pencherai plus en détail demain, mais tes explications me paraissent déjà très claires 🙂