Ancien Responsable Matière saraahh Posted January 4, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 4, 2021 (edited) coucou ! je manipule très mal les passages de mètres en mètres carré, de mètres en mètre cube et en dm cube (etc.) c'est bête mais qqun peut-il m'expliquer comment on fait sur le principe j'ai du mal ... du coup j'ajoute un exemple de qcm qui peut poser problème sur ce point : https://zupimages.net/viewer.php?id=21/01/rhlb.png https://zupimages.net/viewer.php?id=21/01/a0ru.png (j'ai compris avec la correction mais c'est pour une inspi d'exemple si jamais) item B Edited January 4, 2021 by saraahh Quote
Solution foramen Posted January 4, 2021 Solution Posted January 4, 2021 salut @saraahh ! je vais essayer de t'expliquer ma méthode pour réaliser ces conversions , juste je tiens a dire qu'il n'existe pas UNE SEULE méthode mais la meilleure sera celle avec laquelle t'es a l'aise et ou tu te trompes pas c'est l'essentiel -pour les volumes donc m3 : il y a deux chose a savoir absolument c'est que 1L=1dm3 et que entre les unités "au cube" on multiplie par 1000 (ce qui revient a décaler la virgule de 3 , a partir de la on peut tout faire imaginons on te demande de transformer 32mm3 en cL, ce que je vais faire c'est mm3-->dm3-->L-->cL (je passe tjrs par le dm3 pour aller aux litres donc ça fait 32mm3=32x10-6 dm3(on décale la virgule de 6 vers la gauche ou on divise deux fois par 1000 c'est comme tu veux)=32x10-6L= pour passer en cL on décale la virgule de 2 vers la droite ou on multiplie 2 fois par 10 = 3200 x 10-6cL soit 0,0032 cL Quote
Ancien Responsable Matière saraahh Posted January 4, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted January 4, 2021 ok merci beaucoup @foramenoel je me suis un peu entrainée et j'ai capté comment faire (moi je trouve que t'es un bon tuteur physique ) foramen 1 Quote
foramen Posted January 4, 2021 Posted January 4, 2021 On 1/4/2021 at 5:29 PM, saraahh said: (moi je trouve que t'es un bon tuteur physique ) Expand Reveal hidden contents enfin une saraahh and andrépanocytose 2 Quote
Recommended Posts