cassolnousmanque Posted January 4, 2021 Posted January 4, 2021 coucou, petite question sur l'addicto je me demandais, vu qu'on dit dans le cours que le cannabis ne peut pas être considéré comme un usage simple puisque c'est une substance illicite, je voulais savoir si dans les pays où la consommation est légale, on peut parler dans ce cas là d'usage simple ? Quote
Solution ysoleucine Posted January 4, 2021 Solution Posted January 4, 2021 Alors je suis pas sure sure mais déjà Mr Franchitto nous fait étudier le système de santé Français (oui oui baguette) Ensuite ca me semble pertinent comme réflexion, je vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas. Mais bon jsuis juste partie du principe que illicite => pas usage simple J'espère ne pas te dire de bêtise Jen, cassolnousmanque and Sarhabdomyocyte 2 1 Quote
Élu Etudiant Stan Posted January 4, 2021 Élu Etudiant Posted January 4, 2021 du coup je rebondis mais il n'y a pas d'usage simple si on boit de l'alcool trop jeune je suppose ? Quote
Ancien Responsable Matière Sarhabdomyocyte Posted January 4, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 4, 2021 On 1/4/2021 at 4:05 PM, Stalné_au_boulot said: du coup je rebondis mais il n'y a pas d'usage simple si on boit de l'alcool trop jeune je suppose ? Expand Helloooo Mdrrr je suppose qu’on ne peut pas parler d’usage simple non, puisque c’est illégal, et comme l’a bien dit @ysoleucinoel tout ce qui est illégal est un mésusage, et un mésusage n’est jamais un usage simple (c’est même le contraire). Mais bon c’est vraiment jouer sur les mots Bon courage Stan 1 Quote
virasolelh Posted January 4, 2021 Posted January 4, 2021 (edited) On 1/4/2021 at 4:05 PM, Stalné_au_boulot said: du coup je rebondis mais il n'y a pas d'usage simple si on boit de l'alcool trop jeune je suppose ? Expand y'a pas d'âge pour boire de l'alcool en france, la seule législation c'est la présence des responsables légaux jusqu'à 16 ans :)) seule la vente à des mineure est interdit, mais tu peux en donner Edited January 4, 2021 by virasolelh Sarhabdomyocyte 1 Quote
Élu Etudiant Stan Posted January 4, 2021 Élu Etudiant Posted January 4, 2021 oui c'est ce que je me suis dit après mais bon dans d'autres pays y a des restrictions d'âge pour la consommation donc ça peut servir mais en tout cas on reconnait les connaisseurs <33 jk Quote
cassolnousmanque Posted January 4, 2021 Author Posted January 4, 2021 On 1/4/2021 at 4:27 PM, virasolelh said: présence des responsables légaux jusqu'à 16 ans Expand évidemment on a tous respecté ça à la lettre virasolelh 1 Quote
lilythium Posted January 4, 2021 Posted January 4, 2021 On 1/4/2021 at 4:27 PM, virasolelh said: y'a pas d'âge pour boire de l'alcool en france, la seule législation c'est la présence des parents jusqu'à 16 ans :)) seule la vente à des mineure est interdit, mais tu peux en donner Expand non l'offre d'alcool a un mineur est aussi interdit et je crois que même en présence des parents tout les alcools ne sont pas permis pour les mineurs Quote
virasolelh Posted January 4, 2021 Posted January 4, 2021 (edited) On 1/4/2021 at 4:33 PM, lilythium said: l'offre d'alcool a un mineur est aussi interdit Expand yes oui j'ai pas précisé que seuls les responsables légaux peuvent donner de l'alcool, mais pas jusqu'à ce que tu sois saoul (sinon c'est un délit) (oui je suis beaucoup allée sur wikipedia pendant les vacances et oui j'ai lu bcp d'articles) je viens de vérifier, en france pas de précision sur le type d'alcool Edited January 4, 2021 by virasolelh Quote
Ancien Responsable Matière Sarhabdomyocyte Posted January 4, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 4, 2021 Cette question est partie beaucoup trop loin ahah ça fait du bien de vous retrouver tous pimpants dis donc virasolelh 1 Quote
virasolelh Posted January 4, 2021 Posted January 4, 2021 On 1/4/2021 at 4:39 PM, Sarhabdomyocyte said: Cette question est partie beaucoup trop loin ahah ça fait du bien de vous retrouver tous pimpants dis donc Expand c'est vous qui nous avez manqué :'(( TutoBulot and Sarhabdomyocyte 2 Quote
Recommended Posts