Jump to content

addicto

Go to solution Solved by ysoleucine,

Recommended Posts

Posted

coucou, petite question sur l'addicto

je me demandais, vu qu'on dit dans le cours que le cannabis ne peut pas être considéré comme un usage simple puisque c'est une substance illicite, je voulais savoir si dans les pays où la consommation est légale, on peut parler dans ce cas là d'usage simple ?

• Solution
Posted

Alors je suis pas sure sure mais déjà Mr Franchitto nous fait étudier le système de santé Français (oui oui baguette)

Ensuite ca me semble pertinent comme réflexion, je vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas.

Mais bon jsuis juste partie du principe que illicite => pas usage simple

J'espère ne pas te dire de bêtise

• Élu Etudiant
Posted

du coup je rebondis mais il n'y a pas d'usage simple si on boit de l'alcool trop jeune je suppose ?

• Ancien Responsable Matière
Posted
  On 1/4/2021 at 4:05 PM, Stalné_au_boulot said:

du coup je rebondis mais il n'y a pas d'usage simple si on boit de l'alcool trop jeune je suppose ?

Expand  

Helloooo

Mdrrr je suppose qu’on ne peut pas parler d’usage simple non, puisque c’est illégal, et comme l’a bien dit @ysoleucinoel tout ce qui est illégal est un mésusage, et un mésusage n’est jamais un usage simple (c’est même le contraire).

Mais bon c’est vraiment jouer sur les mots 😉 

Bon courage ❤️ 

Posted (edited)
  On 1/4/2021 at 4:05 PM, Stalné_au_boulot said:

Expand  

y'a pas d'âge pour boire de l'alcool en france, la seule législation c'est la présence des responsables légaux jusqu'à 16 ans :)) seule la vente à des mineure est interdit, mais tu peux en donner

Edited by virasolelh
  • Élu Etudiant
Posted

oui c'est ce que je me suis dit après mais bon dans d'autres pays y a des restrictions d'âge pour la consommation donc ça peut servir 😥

mais en tout cas on reconnait les connaisseurs <33 jk

Posted
  On 1/4/2021 at 4:27 PM, virasolelh said:

y'a pas d'âge pour boire de l'alcool en france, la seule législation c'est la présence des parents jusqu'à 16 ans :)) seule la vente à des mineure est interdit, mais tu peux en donner

Expand  

non l'offre d'alcool a un mineur est aussi interdit

et je crois que même en présence des parents tout les alcools ne sont pas permis pour les mineurs

Posted (edited)
  On 1/4/2021 at 4:33 PM, lilythium said:

l'offre d'alcool a un mineur est aussi interdit

Expand  

yes oui j'ai pas précisé que seuls les responsables légaux peuvent donner de l'alcool, mais pas jusqu'à ce que tu sois saoul (sinon c'est un délit) (oui je suis beaucoup allée sur wikipedia pendant les vacances et oui j'ai lu bcp d'articles)

je viens de vérifier, en france pas de précision sur le type d'alcool 

Edited by virasolelh