Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour, 

"La desialylation d'une glycoproteine  plasmatique augmente sa dégradation par le foie. " Vrai 

Qu'est ce que la desialylation ? Et est ce tjrs au programme ? Il me semble pas l'avoir vu passer mais je suis pas sûre d'être au point sur cette partie du cours. Si une âme charitable veut bien m'expliquer ça serait vraiment super 🤗

Posted
il y a 1 minute, JuneTHPB a dit :

Bonjour, 

"La desialylation d'une glycoproteine  plasmatique augmente sa dégradation par le foie. " Vrai 

Qu'est ce que la desialylation ? Et est ce tjrs au programme ? Il me semble pas l'avoir vu passer mais je suis pas sûre d'être au point sur cette partie du cours. Si une âme charitable veut bien m'expliquer ça serait vraiment super 🤗

Bjs, 

c'est quand tu enlèves le résidu sialique en position terminal de la glycopro et tu exposes le résidu galactose de la glycoproté. En effet, ce processus facilite la reconnaissance de de la galactose par son récepteur hépatique et sa dégradation ! coeff diapo 112 😉

est ce plus clair ? 

Posted (edited)
il y a une heure, JuneTHPB a dit :

@Ritaoh d'accord, c'est le synonyme de la N-acetylneurminidase ? 

nonn c'est pas du tout la même chose qu'est ce qui te fait penser à ça ? 😅

Edited by Rita