C31 Posted January 4, 2021 Posted January 4, 2021 Bonjour, pour l'item A, est ce que quelqu'un aurait un autre moyen de trouver le résultat,parce que celui donné dans la correction ne me parait pas être le plus simple Quote
Ancien Responsable Matière Solution andrépanocytose Posted January 4, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 4, 2021 Si tu comprends pas dit le moi et je réexplique ! C'est beaucoup plus simple d'utiliser la loi des gaz parfait en gardant en tête que le tout doit resté constant, c'est pour ça que si je multiplie par 5 à gauche (volume) et si je multiplie aussi par 5 à droite (moles) alors je reste constant et donc la pression ne change pas ! je retrouve donc mes 22.4atm ! Quote
C31 Posted January 4, 2021 Author Posted January 4, 2021 NIQUEL! c'est logique, merci beaucoup andrépanocytose 1 Quote
Ancien Responsable Matière andrépanocytose Posted January 4, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 4, 2021 On 1/4/2021 at 2:01 PM, C31 said: NIQUEL! c'est logique, merci beaucoup Expand Avec plaisir et bon courage pour le reste C31 1 Quote
Recommended Posts