_zaly__ Posted January 4, 2021 Posted January 4, 2021 Salut, suite à une certaine annale du Pr Levade (j'ai posé la question sur le forum) on m'a expliquer que en Nothern on ne prenait pas en compte les amorces. Les amorces servent justes à amplifier pour la PCR. ok... J'ai voulu me lancé dans un poly de noel et la je suis tombée sur l'item B du 26 qui est compté juste.. Donc d'accord si il n'y a pas d'exon 3 il n'y a pas de produit d'amplification sauf que la on fait un Northern donc c'est bien la sonde uniquement qui compte. Donc d'après moi le fait que le sujet 2 n'est pas de bande ne provient pas du fait que l'exon 3 est délété.. si qqn peut m'éclairer... Quote
YEAHBOY Posted January 4, 2021 Posted January 4, 2021 Si tu n'as pas d'amplification le nombre de sondes qui s'hybride lors du Northern est trop faible. Même si la sonde est marquée il en faut un grand nombre pour que le marquage soit visible. En fait elle est bien là mais en trop faible quantité pour voir son marquage Quote
Ancien Responsable Matière alpanda Posted January 5, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 5, 2021 Salut @_zaly__ est-ce que tu as besoin de plus d'explications ou tout est clair pour toi ? Si oui n'oublie pas de passer en résolu ! Quote
_zaly__ Posted January 5, 2021 Author Posted January 5, 2021 @YEAHBOY @alpanda j'ai pas tout bien compris... si c'est possible de me réexpliquer .. je trouve que c'est un peu a contre sens de ca.. Quote
YEAHBOY Posted January 5, 2021 Posted January 5, 2021 Oui en effet tu as raison je m'en excuse les amorces ici ne servent pas (je me suis emmêlé les pinceaux) Vu que tu n'as pas de bande c'est que la sonde ne s'hybride pas, donc délétion de l'exon 2. Mais tu peux admettre l'hypothèse que tu as une mutation qui entraîne une délétion en bloc de l'exon 2 et de l'exon 3 par exemple. Quote
Recommended Posts