Ancien Responsable Matière splanchnocrâne Posted January 4, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 4, 2021 coucou je comprend pas pour l'item E (qui est vrai) comment avec Sanger on peut avoir 2 nucléotide sur la meme ligne pour faire simple la soeur elle est hétérozygote donc l'alléle normal c'est avec C le muté avec A mais pourquoi ça apparait sur Sanger pcq elle porte pas C et A sur le même alléle ... Quote
l0veuse_2_coquillettes Posted January 4, 2021 Posted January 4, 2021 Coucou @splanchnocrâne ! le cher @Mojito_des_îles m'a repondu il y a quelques temps je pense que tu te poses la même question qu'ici : dis-moi si c'est bien ça ou si je suis totalement à côté de la plaque ! bonne journée Quote
Ancien Responsable Matière splanchnocrâne Posted January 4, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted January 4, 2021 @Coquillettes_o_Beur déja merci !! c'est bien ça ma question mais le pb c'est que j'avais vu qu'elle était hétérozygote mais je comprends pas pq avec sanger on peut voir 2 bandes à côté Sanger c'est complémentaire d'un brin et elle a pas A et C sur le meme brin ils peuvent pas être à coté fin c'est bizarre Quote
l0veuse_2_coquillettes Posted January 4, 2021 Posted January 4, 2021 oui justement, il y a 2 bases côte à côte sur le Sanger pour te montrer qu'elle est bien hétérozygote de ce fait, je te donne un exemple : sur le brin sens tu auras cette séquence avec A et sur le brin matrice tu auras la séquence avec C (ou vice-versa!) tu vois mieux ce que je veux te dire @splanchnocrâne ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution saraahh Posted January 4, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 4, 2021 @splanchnocrâne si jamais tu comprends pas ce qu'il se passe en gros dans ton tube du mets le génome à répliquer avec 1 amorce et des dXTP et ddXTP petit à petit les brins se forment et s'arrêtent base par base > c'est pour ça que tu retrouves ta séquence si tu mets 2 allèles qui ne différent que par une seule base alors les 2 brins se forment et se superposent sur ton Sanger SAUF la seule base différente d'où la présence des 2 traits = hétérozygotes l0veuse_2_coquillettes 1 Quote
Ancien Responsable Matière splanchnocrâne Posted January 4, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted January 4, 2021 @Coquillettes_o_Beur @saraahh merci bcpppppp oui j'ai compris maintenant saraahh 1 Quote
Recommended Posts