PACESs Posted January 4, 2021 Posted January 4, 2021 (edited) Hello ! je comprends pas trop les items A/B la correction indique réponse B vraie "on part d'un isomère E, l'ajout d'époxyde est une cis addition, on obtient donc une configuration RR ou SS " mais moi je pensais que l'action d'un péracide était une cis add ? et je comprends pas non plus pourquoi "l'ajout d'époxyde" si on traite par un péracide ? En gros pour moi : - l'hydrolyse d'un époxyde est une trans add ? - oxydation avec un péracide est une cis add ? Est ce que qqn veut bien m'éclairer svp ? https://www.casimages.com/i/210104110009699267.png.html Edited January 4, 2021 by Ninaaa Quote
Solution l0veuse_2_coquillettes Posted January 4, 2021 Solution Posted January 4, 2021 Hellooooo @Ninaaa ! j'ai répondu à cette question la sem dernière j'espère que ça va t'éclairer : Quote
PACESs Posted January 4, 2021 Author Posted January 4, 2021 @Coquillettes_o_Beurautant pour moi je ne l'avais pas vu, merci beaucoup tout est plus clair maitenant... l0veuse_2_coquillettes 1 Quote
l0veuse_2_coquillettes Posted January 4, 2021 Posted January 4, 2021 pas de souci ça nous arrive à tous aha, bonne journée PACESs 1 Quote
Recommended Posts