Benj152 Posted January 4, 2021 Posted January 4, 2021 (edited) Salut! Est ce que quelqu'un pourrait me faire un petit topo rappel sur les noms des molécules entre oyl, yl et ényl Ca représente respectivement des AG, Alcool gras et aldéhyde, mais j'hésite quand même dans certains qcm. A savoir entre les noms donnés (palmitique, stéarique..) et les noms de bases (hexadecanoique, octadécanoique ..), ainsi que acide oléique .. (par exemple entre oleyl et oleoyl ..) Par exemple pour le qcm 11 de la partie lipides du qcm d'entrainement file:///C:/Users/ORDINA~1/AppData/Local/Temp/poly%202%20QCM%20entra%C3%AEnement%20et%20annales%20version%202020-2021.pdf (ou m'indiquer un sujet déjà fait qui résume bien) Merci!! Edited January 4, 2021 by Benj152 Quote
Solution Rita Posted January 4, 2021 Solution Posted January 4, 2021 Il y a 3 heures, Benj152 a dit : Salut! Est ce que quelqu'un pourrait me faire un petit topo rappel sur les noms des molécules entre oyl, yl et ényl Ca représente respectivement des AG, Alcool gras et aldéhyde, mais j'hésite quand même dans certains qcm. A savoir entre les noms donnés (palmitique, stéarique..) et les noms de bases (hexadecanoique, octadécanoique ..), ainsi que acide oléique .. (par exemple entre oleyl et oleoyl ..) Par exemple pour le qcm 11 de la partie lipides du qcm d'entrainement file:///C:/Users/ORDINA~1/AppData/Local/Temp/poly%202%20QCM%20entra%C3%AEnement%20et%20annales%20version%202020-2021.pdf (ou m'indiquer un sujet déjà fait qui résume bien) Merci!! Sltt, et voilà tu trouveras ton bonheur sûrement là, non? Benj152 1 Quote
Benj152 Posted January 4, 2021 Author Posted January 4, 2021 (edited) il y a 25 minutes, Rita a dit : Sltt, et voilà tu trouveras ton bonheur sûrement là, non? Tu as fais mon bonheur Merci! Edited January 4, 2021 by Benj152 Rita 1 Quote
Rita Posted January 4, 2021 Posted January 4, 2021 il y a une heure, Benj152 a dit : Tu as fais mon bonheur Merci! contente alors si tout est ok n'hésite pas à passer le sujet en résolu pour plus de lisibilité sur le forum ! Benj152 1 Quote
Benj152 Posted January 4, 2021 Author Posted January 4, 2021 il y a 9 minutes, Rita a dit : contente alors si tout est ok n'hésite pas à passer le sujet en résolu pour plus de lisibilité sur le forum ! J'avais oublié sorry Quote
Recommended Posts