l0veuse_2_coquillettes Posted January 4, 2021 Posted January 4, 2021 (edited) Hello ! tout est dit dans le titre mdrrr concernant le QCM4 de P16 ci-joint j'ai vrm du mal : j'ai l'impression que tous les ans les profs considèrent un truc différent... de base je trouve ces QCMs faciles mais très piégeux ; je vais finir par m'abstenir à MAX de rép au CC parce que ça me gonfle mdrr https://zupimages.net/viewer.php?id=21/01/khl2.png ici, on nous dit dans les items B et C (comptés vrai) que l'incertitude absolue sur Q est directement proportionnelle à X1 et X2, or je trouve - C : B1 delta X1 - B : B2 delta X2 ce qui est bien confirmé dans la correction de ce fait on ne peut pas dire que ce soit directement proportionnel non ??? ou alors j'ai vrm rien compris ... Edited January 4, 2021 by Coquillettes_o_Beur Quote
Solution LuMaths Posted January 4, 2021 Solution Posted January 4, 2021 (edited) Coucou @Coquillettes_o_Beur! Oui c'est bien ça, mais il n'y a vraiment aucun souci ici: ''directement proportionnel'' signifie finalement bien juste "proportionnel (égal à un facteur de proportionnalité près)" (l'inverse aurait pu être "inversement proportionnel" (1/deltaX), mais ce n'est jamais le cas dans ce genre de qcm de toutes façons...). C'est lorsque l'on parle d'égalités qu'il faut faire attention à la présence de potentiels coefficients multiplicatifs différents de 1 devant les termes. C'est bon pour toi? Edited January 4, 2021 by LuMaths l0veuse_2_coquillettes and Hypnos 2 Quote
l0veuse_2_coquillettes Posted January 4, 2021 Author Posted January 4, 2021 merci beaucoup comme d'hab au top @LuMaths Quote
Recommended Posts