Hibou Posted January 3, 2021 Posted January 3, 2021 Hello, l'item E est compté faux sans justification; comme phi=pi et que sin(pi) = 0 j'ai eu le doute; quelqu'un peut m'expliquer ? @foramenoel si tes chaud; je te vois trop souvent au chômage technique à cause de l'optique Lemillion 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution saraahh Posted January 3, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 3, 2021 @Hibou cet item est toujours vrai il faut que tu visualises ton champs tournant avec Mx' et Mz perpendiculaires au départ et donc Mz(longitudinale) est à la verticale avant impulsion, quand tu appliques une ORF Mx'(transversale) va monter et à l'arrêt de l'impulsion elle sera verticale à son tour cet item met en jeu deux captures de 2 instants différents et qui montrent les deux aimantations au même endroit (je sais pas si c'est très clair) c'est globalement ces schémas : https://zupimages.net/viewer.php?id=21/53/cpy9.jpeg andrépanocytose 1 Quote
Hibou Posted January 3, 2021 Author Posted January 3, 2021 On 1/3/2021 at 8:24 PM, saraahh said: @Hibou cet item est toujours vrai il faut que tu visualises ton champs tournant avec Mx' et Mz perpendiculaires au départ et donc Mz(longitudinale) est à la verticale avant impulsion, quand tu appliques une ORF Mx'(transversale) va monter et à l'arrêt de l'impulsion elle sera verticale à son tour cet item met en jeu deux captures de 2 instants différents et qui montrent les deux aimantations au même endroit (je sais pas si c'est très clair) c'est globalement ces schémas : https://zupimages.net/viewer.php?id=21/53/cpy9.jpeg Expand heuuu, je n'arrive pas trouver la feuille maître mais dans la correction il est faux et dans le récap global qu'ils ont tapé aussi Il est très souvent vrai, car on à une bascule de 90° la plus part du temps Donc avec la formule on trouve Mx = M0 Mais là comme la bascule est de 180° on trouve Mx = 0 si on applique la formule @saraahh Quote
Ancien Responsable Matière saraahh Posted January 3, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 3, 2021 oui @Hibou toujours vrai à 90° autant pour moi j'ai pas fait gaffe à l'énoncé (vraiment le schéma parle de lui même) Hibou 1 Quote
Hibou Posted January 3, 2021 Author Posted January 3, 2021 ouep d'accord, mon raisonnement est correct sinon ? il faut bien regarder avec Mx(t0)= M0sin(phi) ou je fais erreur ? (sinon en utilisant le schéma je le vois également) Quote
Ancien Responsable Matière saraahh Posted January 3, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 3, 2021 On 1/3/2021 at 8:56 PM, Hibou said: Donc avec la formule on trouve Mx = M0 Mais là comme la bascule est de 180° on trouve Mx = 0 si on applique la formule Expand ça pour moi c'est ok Hibou 1 Quote
Hibou Posted January 3, 2021 Author Posted January 3, 2021 Et bien parfait ! Merci à toi @saraahh Quote
Recommended Posts