Stark23 Posted January 3, 2021 Posted January 3, 2021 (edited) Bonjour je ne vois pas bien la différence entre la loi binomiale et la loi de poisson et quand dans les qcms on utilise l'une ou l'autre ??? Et aussi l'item: "on rejette l'hypothèse nulle si le résultat de la statistique du test est supérieur ou égal en valeur absolue à la valeur seuil" et l'item est faux... Edited January 3, 2021 by Stark23 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Hypnos Posted January 3, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 3, 2021 Salut @Stark23 alors une loi binomiale est défini pour un nombre n d’intération alors que la loi poisson n’a pas de nombre max, et permet donc le dénombrement donc si tu as un nombre n qui t’es donné dans l’énoncé c’est binomial et si tu as une moyenne sans nombre n c’est sûrement une loi poisson 43 minutes ago, Stark23 said: Et aussi l'item: "on rejette l'hypothèse nulle si le résultat de la statistique du test est supérieur ou égal en valeur absolue à la valeur seuil" et l'item est faux... Il était uni ou bilatérale ? Quote
Stark23 Posted January 3, 2021 Author Posted January 3, 2021 (edited) Il y a 4 heures, Hypnos a dit : Il était uni ou bilatérale ? @HypnosC'était pas précisé... Edited January 3, 2021 by Stark23 Quote
Ancien Responsable Matière Hypnos Posted January 4, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 4, 2021 10 hours ago, Stark23 said: @HypnosC'était pas précisé... Pour moi ça reste assez important pour savoir si le qcm est faux. Car s’il faut, ici ils considèrent que l’on doit prendre en compte toutes les éventualités et de ce fait ça le rend faux Quote
Stark23 Posted January 4, 2021 Author Posted January 4, 2021 Il y a 7 heures, Hypnos a dit : Pour moi ça reste assez important pour savoir si le qcm est faux. Car s’il faut, ici ils considèrent que l’on doit prendre en compte toutes les éventualités et de ce fait ça le rend faux @Hypnos c'était un errata l'item est bien vrai Hypnos 1 Quote
Recommended Posts