Benj152 Posted January 3, 2021 Posted January 3, 2021 Salut! Pour la 4E : "Certaines chromatographies d'exclusion utilisent des gels pour séparer des molécules en ordre inverse de leur taille" (compté vrai) Les plus grosses sortent en premier, donc j'aurais dis qu'il sépare en ordre normal de leur taille : les plus grosse sortent en premier, et les plus petites sont retenus Ou alors je confonds avec le fait de parler de migration en ordre inverse ou pas ? Mais dans ce cas aussi je comprends pas des masses l'item Quote
Ancien Responsable Matière Solution andrépanocytose Posted January 3, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 3, 2021 On 1/3/2021 at 2:23 PM, Benj152 said: Salut! Pour la 4E : "Certaines chromatographies d'exclusion utilisent des gels pour séparer des molécules en ordre inverse de leur taille" (compté vrai) Les plus grosses sortent en premier, donc j'aurais dis qu'il sépare en ordre normal de leur taille : les plus grosse sortent en premier, et les plus petites sont retenus Ou alors je confonds avec le fait de parler de migration en ordre inverse ou pas ? Mais dans ce cas aussi je comprends pas des masses l'item Expand Je pense que en parlant d'ordre inverse ils voulaient dire par ordre décroissant, donc les plus grosses puis les plus petites, mais c'est que ça peut porter à confusion de dire ordre "inverse" car on ne dit pas inverse de quoi... Quote
Benj152 Posted January 3, 2021 Author Posted January 3, 2021 On 1/3/2021 at 4:03 PM, andrépanocytose said: Je pense que en parlant d'ordre inverse ils voulaient dire par ordre décroissant, donc les plus grosses puis les plus petites, mais c'est que ça peut porter à confusion de dire ordre "inverse" car on ne dit pas inverse de quoi... Expand Oui c'est le genre de question pas cool ça Merci andrépanocytose 1 Quote
Recommended Posts