Pepito Posted January 2, 2021 Posted January 2, 2021 Bonjour, je ne comprend pas quelle étude permet de calculer la prévalence ? Jaurais dit "l'odds ratio" mais j'ai cru comprendre que pas du tout ... J'avais une autre question à propos des R.R et de l'odds ratio, je ne comprend pas pourquoi l'odds ratio peut etre calculé dans les etudes cas temoin et exposés/nn exposés et pas le risuqe relatif ? Merciii et bonne année !! Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted January 2, 2021 Solution Posted January 2, 2021 Coucou et bonne année! Cohorte descriptive = on peut calculer une INCIDENCE Etude transversale (donc descriptive) = on peut calculer une PREVALENCE Cohorte analytique E+/E- = on peut calculer un RR ou un OR (mais on préfère le RR), et une incidence Etude cas-témoins (analytiques) = on calcule un OR Le RR est un rapport d'incidence, l'incidence se mesure dans une étude prospective, or les études cas-témoins sont rétrospectives donc pas de RR dans ces études Yoshi and Pepito 2 Quote
Recommended Posts