petitepharmacienne Posted January 2, 2021 Posted January 2, 2021 Bonsoir, dans le tableau périodique, où se trouvent les métaux ? y a t il des groupes (colonnes) particuliers à connaître pour aller plus vite ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution saraahh Posted January 2, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 2, 2021 @futuredentiste les métaux donnent des ions positifs + les métaux de transition font partie du bloc d petitepharmacienne 1 Quote
petitepharmacienne Posted January 2, 2021 Author Posted January 2, 2021 je suis tombée sur un item dans lequel K (Z= 19) était considéré comme un métal, sauf que c'est dans la colonne des alcalins.. pas le bloc d @saraahh Quote
Ancien Responsable Matière saraahh Posted January 2, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 2, 2021 (edited) @futuredentiste oui car il donne un cation positif (c'est les métaux de transition le bloc d une petite précision) (le Na+) tqt moi aussi je me fait avoir des fois mais retiens ion positif = métal Edited January 2, 2021 by saraahh petitepharmacienne 1 Quote
petitepharmacienne Posted January 2, 2021 Author Posted January 2, 2021 merciii @saraahh saraahh 1 Quote
Ancien Responsable Matière shasha99 Posted January 2, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 2, 2021 (edited) @futuredentiste salut alors moi je te conseille d'apprendre les numéros des gaz rares et de faire un petit tableau périodique sur ton brouillon avec la 2 et 3 périodes et de regarder si l'atome qu'on te donne est situé à droite (non métaux) ou à gauche et au centre (métaux sauf H) perso je fais tout le temps ca et ca m'évite de m'embrouiller Edited January 2, 2021 by shasha99 petitepharmacienne 1 Quote
petitepharmacienne Posted January 2, 2021 Author Posted January 2, 2021 ouiii je le fais aussi mais je captais pas où étaient les métaux aha, mercii ! @shasha99 Quote
Recommended Posts