l0veuse_2_coquillettes Posted January 2, 2021 Posted January 2, 2021 (edited) Hello ! quick question sur ce QCM, je n'ai pas compris pourquoi l'item C est compté juste, pouvez-vous m'aiguillonner sur ce détail dans le cours ? https://zupimages.net/viewer.php?id=21/53/s51r.png Edited January 2, 2021 by Coquillettes_o_Beur Quote
Solution Abc Posted January 2, 2021 Solution Posted January 2, 2021 (edited) Salut, Ici, tu analyses la liaison à l'apoB qui te permets de suivre en faîtes la liaison au récepteur apoB/E ou récepteur aux LDL. Dans l'item C, on te donne une concentration qui correspond au kd. Or le Kd correspond à la concentration en ligand pour laquelle la moitié des récepteurs est occupés. Tu peux donc bien dire que la moitié des récepteurs apoB/E sont occupés. Bonne soirée. Edited January 2, 2021 by Abc l0veuse_2_coquillettes 1 Quote
l0veuse_2_coquillettes Posted January 3, 2021 Author Posted January 3, 2021 (edited) Merci bcp @Abc ! J’avais mal compris ce détail Il y a 20 heures, Abc a dit : Or le Kd correspond à la concentration en ligand pour laquelle la moitié des récepteurs est occupés. Tu peux donc bien dire que la moitié des récepteurs apoB/E sont occupés. Edited January 3, 2021 by Coquillettes_o_Beur Quote
Recommended Posts