GuacaMole Posted January 2, 2021 Posted January 2, 2021 Salut ! j'ai une question par rapport aux techniques d'analyses, j'espère que vous pourrez m'éclairez ! Dans la technique des tétramères : j’ai cru comprendre que le fluorochrome est sur la streptavidine, alors, lorsqu’on analyse le fluorochrome, comment on sait si le complexe est relié à un lymphocyte T ou pas ? Merci d'avance ! (et bonne année !) Quote
Ancien Responsable Matière Solution Paul__onium Posted January 3, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 3, 2021 Salut @Soja, alors, Le but de la cytométrie en flux est de quantifier des produits d'intérets; dans notre cas, il s'agit de LT. Pour y arriver, on marque le TcR (récepteur des LT formant un paratope capable d'être reconnu par un épitope) par marquage direct avec un CMH (complexe majeur d'histocompatibilité) à 4 unités possédant l'épitope/ligand capable de se lier au LT. Celui ci va être couplé à un fluorochrome et par cytométrie on pourra détecter la fluorescence du fluochrome lié au CMH, qui lui se sera lié à un ou plusieurs lymphocytes. J'ai utilisé des termes sans doute nouveaux étant donné que vous n'avez pas encore eu ce cours. J'espère ne pas t'avoir embrouillé. Fantôme 1 Quote
Recommended Posts