Yvan Posted April 6, 2015 Share Posted April 6, 2015 Le sphénoide s'articule avec les os zygomatiques.Je ne vois pas où se trouve cette articulation Je ne sais plus si le prof en a parlé ...Merci de m'éclairer Link to comment Share on other sites More sharing options...
Solution Tiguidou Posted April 6, 2015 Solution Share Posted April 6, 2015 Bonjour ! Alors, il existe bien une articulation entre le sphénoïde et le zygomatique. Si tu reprends les schémas de la cavité orbitaire, tu verras qu'il y a une articulation entre la partie verticale antérieure de la grande aile du sphénoïde (qui constitue la partie postérieure de la face latérale de la cavité orbitaire) et la lame orbitaire de l'os zygomatique (qui constitue la partie antérieure de la face latérale de la cavité orbitaire) J'espère que c'est plus clair, sinon dis le moi et j'essaierai de te trouver d'autres schémas Bon lundi de Pâques ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yvan Posted April 6, 2015 Author Share Posted April 6, 2015 Ah oui oui ! C'est vrai, j'avais oublié au niveau de l'orbite Merci beaucoup ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts