Rita Posted January 2, 2021 Posted January 2, 2021 Bjs, Est ce que le polyacrylamide PAGE tout court permet d'estimer la masse ? sachant qu'il sépare selon la masse et la charge ! Mercii d'avance Quote
charoule Posted January 2, 2021 Posted January 2, 2021 Salut, Oui, avec un étalon de taille tu peux voir à peu près à combien de kDa tu as ta révélation Quote
Rita Posted January 2, 2021 Author Posted January 2, 2021 (edited) Il y a 2 heures, charoule a dit : Salut, Oui, avec un étalon de taille tu peux voir à peu près à combien de kDa tu as ta révélation Reee, @charoule merci déjà de ta réponse ! Alors l'item C est compté vrai j'en déduis que seulement en présence de SDS, on pourra connaître approximativement la masse ! qu'es penses tu cette fois ci ? http://image.noelshack.com/fichiers/2021/53/6/1609603552-ritaaaaa.jpg Edited January 2, 2021 by Rita Quote
Solution Rebeccathéter Posted January 2, 2021 Solution Posted January 2, 2021 coucou @Rita, tu peux regarder le tableau résumé de Mme Sixou, c'est écrit dedans : on peut estimer la masse ET la charge sur acrylamide seul (PAGE) mais en PAGE-SDS, toutes les protéines sont chargées négativement donc on ne peut estimer que la taille. Pour l'item C, c'est vrai qu'il est un peu ambigu (c'est une annale non?), ils auraient pu rajouter "uniquement en fonction de leur MM" J'espère t'avoir aidé Rita 1 Quote
Rita Posted January 3, 2021 Author Posted January 3, 2021 Le 02/01/2021 à 17:36, Rebeccathéter a dit : coucou @Rita, tu peux regarder le tableau résumé de Mme Sixou, c'est écrit dedans : on peut estimer la masse ET la charge sur acrylamide seul (PAGE) mais en PAGE-SDS, toutes les protéines sont chargées négativement donc on ne peut estimer que la taille. Pour l'item C, c'est vrai qu'il est un peu ambigu (c'est une annale non?), ils auraient pu rajouter "uniquement en fonction de leur MM" J'espère t'avoir aidé mercii de ta réponse ! c'est un CCB, je suis moyennement convaincue, mais c'est vrai il fallait dire seulement. je pense pas que la prof nous demandera un tel item le jour J ! passe une belle soirée ! Quote
Rebeccathéter Posted January 3, 2021 Posted January 3, 2021 @Ritaavec plaisiiir de quoi t'es moyennement convaincue haha? Quote
Rita Posted January 4, 2021 Author Posted January 4, 2021 Il y a 10 heures, Rebeccathéter a dit : @Ritaavec plaisiiir de quoi t'es moyennement convaincue haha? le fait que la PAGE permet d'estimer la masse alors qu'y a deux paramètres qui rentrent en compte charge et masse en tous cas merciii bcp Quote
Rebeccathéter Posted January 4, 2021 Posted January 4, 2021 (edited) la PAGE permet d'estimer la masse et la charge la PAGE-SDS permet seulement d'estimer la masse https://zupimages.net/viewer.php?id=21/01/iid6.png j'ai compris ce que tu veux dire, je pense que les protéines migrent en 2 dimensions : la charge sur la hauteur et la masse sur la longueur Edited January 4, 2021 by Rebeccathéter Rita 1 Quote
Rita Posted January 4, 2021 Author Posted January 4, 2021 Il y a 5 heures, Rebeccathéter a dit : la PAGE permet d'estimer la masse et la charge la PAGE-SDS permet seulement d'estimer la masse https://zupimages.net/viewer.php?id=21/01/iid6.png j'ai compris ce que tu veux dire, je pense que les protéines migrent en 2 dimensions : la charge sur la hauteur et la masse sur la longueur Eh bah écoute, je suis là toute convaincue et ça me semble logique maintenant ! mercii bcp d'avoir pris le temps plein de force à toi Quote
Rebeccathéter Posted January 4, 2021 Posted January 4, 2021 @Ritabon bah j'ai bien fait de forcer alors haha avec plaisir bon courage Rita 1 Quote
Recommended Posts