Jump to content

Muscle élévateur de l'Anus

Go to solution Solved by Ciindy,

Recommended Posts

Posted

Bonjour !

J'ai quelques contradictions dans mon cours sur le plancher pelvien..

Le faisceau le plus interne ( et donc élévateur) du muscle élévateur de l'Anus est-il le muscle pubo-coccygien ou le muscle pubo rectal ?

Merci ! :)

Posted

Moi aussi dans mon cours j'ai quelques incohérences mais personnellement j'ai marqué que le plus interne était le puborectal  :)

Posted

"Son corps musculaire a trois faisceaux ; un faisceau médial, un faisceau moyen et un faisceau postérieur. Le faisceau médial présente un faisceau interne et un faisceau externe. Le faisceau interne est le muscle pubo-coccygien, le faisceau externe est le muscle pubo-rectal."

J'ai marqué ça, pourtant dans les schémas j'ai bien noté que le plus interne était le pubo-rectal....

Par rapport aux QCM des annales (et j'ai l'impression que c'est tout ce à quoi on peut se fier), je pense que le pubo-rectal est bien le plus interne, à confirmer. 

• Solution
Posted

Bonjour!

Malgré toutes les contradictions qu'il peut y avoir dans ce cours, le muscle pubo-rectal est bien plus interne que le muscle pubo-coccygien :)

Posted

Merci ! :)

Et donc le pubo-coccygien a un rôle uniquement sphinctérien ?

Posted

Bonsoir,

Le faisceau pubo-rectal est élévateur. Les trois autres: pubo-coccygien, ilio-coccygien, et ischio-coccygien sont uniquement de rôle sphinctérien (donc oui pour répondre à ta question  ;) )

Bonne soirée !

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...