unelas Posted January 2, 2021 Posted January 2, 2021 bonjour à tous, est ce que quelqu'un sait quelles sont les démarches à faire ? faut il s'inscrire à l'université de Jean Jaurès? Comment avoir le lien pour suivre le cours dès vendredi prochain ? merci Quote
Ancien Responsable Matière Inconnu_2023 Posted January 2, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 2, 2021 salut ! Il y a 4 heures, angliquee a dit : Comment avoir le lien pour suivre le cours dès vendredi prochain ? jsui pas dans ta mineure mais nous en mineure sciences ils nous ont juste mis des cours en ligne et on doit faire avc (genre des exo de maths dans un livret en ligne et des videos de cours sur youtube ) .Je pense que ca doit etre pareil pr vous (si vs auriez des cours en virtuelle et pas nous ca serait inegalitaire d'ou mon hypotese) jpense que qd tu vas t'inscrire dans l'onglet géographie tu auras le cours qui sera poster (fin ptetre pas mtnt nous les mineures sciences on las eu a l'avance mais ya que nous dc attend a la rentree normalement les cours arriveront sur moodle). Il y a 4 heures, angliquee a dit : faut il s'inscrire à l'université de Jean Jaurès? Non. En tt cas nous on as pas eu a s'inscrire a nos fac pk vs devriez le faire ? (apres pr etre sur jte conseille de chercher chez eux qui ont ta mineure ou une mineure plus proche genre mineure histoire mais jsui presque sur que taura pas a t'inscrire) C'est tt ce que je peux te répondre malheureusement... Bonnes vacances et bonne annees ! Quote
unelas Posted January 2, 2021 Author Posted January 2, 2021 Il y a 4 heures, Inconnu_de_2021 a dit : salut ! jsui pas dans ta mineure mais nous en mineure sciences ils nous ont juste mis des cours en ligne et on doit faire avc (genre des exo de maths dans un livret en ligne et des videos de cours sur youtube ) .Je pense que ca doit etre pareil pr vous (si vs auriez des cours en virtuelle et pas nous ca serait inegalitaire d'ou mon hypotese) jpense que qd tu vas t'inscrire dans l'onglet géographie tu auras le cours qui sera poster (fin ptetre pas mtnt nous les mineures sciences on las eu a l'avance mais ya que nous dc attend a la rentree normalement les cours arriveront sur moodle). Non. En tt cas nous on as pas eu a s'inscrire a nos fac pk vs devriez le faire ? (apres pr etre sur jte conseille de chercher chez eux qui ont ta mineure ou une mineure plus proche genre mineure histoire mais jsui presque sur que taura pas a t'inscrire) C'est tt ce que je peux te répondre malheureusement... Bonnes vacances et bonne annees ! d'accord merci pour la réponse, on a très peu d'info de la fac.. et bonne chance pour ce second semestre ! Révélation Inconnu_2023 1 Quote
Alice_in_Wonderland Posted January 3, 2021 Posted January 3, 2021 On 1/2/2021 at 11:59 AM, angliquee said: bonjour à tous, est ce que quelqu'un sait quelles sont les démarches à faire ? faut il s'inscrire à l'université de Jean Jaurès? Comment avoir le lien pour suivre le cours dès vendredi prochain ? merci Salut! Je suis en option sciences du langage et en tout cas nous, on a reçu un livre de 300 pages environ et à la première page il est dit qu'il faut s'inscrire oui. En réalité faut juste que t'actives ton ENT et pour ça il te faut ton nom prénom et le numéro INE(il est écrit sur ta carte étudiante). Et une fois que t'as activé ton ENT, tu vas sur la plateforme IRIS et tu trouves l'onglet "enseignements à distance SED" et tu t'inscris à ton cours(si il y est...je sais que les maths ça y est mais pas sciences du langage pour l'instant). Voilà! J'espère t'avoir aidé Quote
unelas Posted January 3, 2021 Author Posted January 3, 2021 il y a une heure, Alice_in_Wonderland a dit : Salut! Je suis en option sciences du langage et en tout cas nous, on a reçu un livre de 300 pages environ et à la première page il est dit qu'il faut s'inscrire oui. En réalité faut juste que t'actives ton ENT et pour ça il te faut ton nom prénom et le numéro INE(il est écrit sur ta carte étudiante). Et une fois que t'as activé ton ENT, tu vas sur la plateforme IRIS et tu trouves l'onglet "enseignements à distance SED" et tu t'inscris à ton cours(si il y est...je sais que les maths ça y est mais pas sciences du langage pour l'instant). Voilà! J'espère t'avoir aidé d'accord merci ! et comment fait on pour activer l'ent car j'y arrive pas..? Quote
lulacath Posted January 3, 2021 Posted January 3, 2021 hello ! je suis aussi en pass géo et quand je vais sur l'ENT de jean-jau (jsp si c'est ça qu'il faut faire @Alice_in_Wonderland) pour activer mon compte on me dit que c'est impossible Quote
unelas Posted January 4, 2021 Author Posted January 4, 2021 Il y a 10 heures, lulacath a dit : hello ! je suis aussi en pass géo et quand je vais sur l'ENT de jean-jau (jsp si c'est ça qu'il faut faire @Alice_in_Wonderland) pour activer mon compte on me dit que c'est impossible exactement pareil que toi... Il y a 10 heures, lulacath a dit : hello ! je suis aussi en pass géo et quand je vais sur l'ENT de jean-jau (jsp si c'est ça qu'il faut faire @Alice_in_Wonderland) pour activer mon compte on me dit que c'est impossible enfin quelqu'un en pass géo si non!! Quote
lulacath Posted January 4, 2021 Posted January 4, 2021 @angliquee Il y a 1 heure, angliquee a dit : enfin quelqu'un en pass géo si non!! aha et oui !! je crois qu'on est une toute petite secte Quote
unelas Posted January 4, 2021 Author Posted January 4, 2021 Il y a 3 heures, lulacath a dit : @angliquee aha et oui !! je crois qu'on est une toute petite secte oui on est 33 mdr, tu peux me dire si t'as des nouvelles pour le cours de vendredi ? car je sais toujours pas comment y accéder merci!! Quote
Solution Alice_in_Wonderland Posted January 4, 2021 Solution Posted January 4, 2021 16 hours ago, angliquee said: d'accord merci ! et comment fait on pour activer l'ent car j'y arrive pas..? Dans "activer mon ENT" tu écris ton nom et prénom dans la première case c'est tout... Fin ton prénom puis tu mets un point et ensuite ton nom de famille et tout ça en minuscules. ça donne à peu près ça : prenom.nom Quote
lulacath Posted January 4, 2021 Posted January 4, 2021 @angliquee j'ai fait avec mon nom et mon prénom comme l'a dit @Alice_in_Wonderland et là ça a marché (je l'avait fait avec mon num d'étudiant la dernière fois) une fois connecté, sur la droite de l'ENT tu vas sur "accéder à IRIS", tu cliques sur PASS géo puis sur doc imprimé là moi j'ai un pdf de 180 pages sur qu'est-ce que la géopolitique et rien de plus, je pense pas qu'on ai d'autres infos sur nos cours... Quote
lanoradrenaline_auski Posted January 4, 2021 Posted January 4, 2021 (edited) On est que 33 ???!! Juste j'ai pas compris comment vous avez fait pour trouvée le poly de géopolitique ... je dois aller sur le site de Jean Jaurais et non sur la rubrique qu'on a dans moodle ???!! edit : si j'essaye de me connecter avec mon INE comme Alice l'a dis moi on me ment " numéro introuvable " helppp Edited January 4, 2021 by lanoradrenaline Quote
Alice_in_Wonderland Posted January 4, 2021 Posted January 4, 2021 1 hour ago, lanoradrenaline said: On est que 33 ???!! Juste j'ai pas compris comment vous avez fait pour trouvée le poly de géopolitique ... je dois aller sur le site de Jean Jaurais et non sur la rubrique qu'on a dans moodle ???!! edit : si j'essaye de me connecter avec mon INE comme Alice l'a dis moi on me ment " numéro introuvable " helppp non non non t'as rien compris alors faut d'abord que tu actives ton ent avec ton prenom et nom( dans la première case tu dois écrire prenom.nom(fin tu écris ton truc à toi)) et ensuite ils te demandent ton numéro INE Quote
CocoLeDéglingo Posted January 5, 2021 Posted January 5, 2021 Salut les Géographeurs (on s'appelle comme on peut) ! Merci pour ce tuto pour activer l'ENT, j'ai pu enfin ouvrir ce "merveilleux" PDF de 180 pages qui je suis sûr sera très... intéressant. D'ailleurs si on va dans "Mes cours" en haut à gauche dans IRIS, on clique sur le truc PASS et à gauche il y a "GE00201/GE00205V". En cliquant dessus on a accès à un PDF en plus (avec un diapo et des cartes). Quote
inji_sadek52 Posted January 5, 2021 Posted January 5, 2021 Le 3/1/2021 à 20:51, Alice_in_Wonderland a dit : Salut! Je suis en option sciences du langage et en tout cas nous, on a reçu un livre de 300 pages environ et à la première page il est dit qu'il faut s'inscrire oui. En réalité faut juste que t'actives ton ENT et pour ça il te faut ton nom prénom et le numéro INE(il est écrit sur ta carte étudiante). Et une fois que t'as activé ton ENT, tu vas sur la plateforme IRIS et tu trouves l'onglet "enseignements à distance SED" et tu t'inscris à ton cours(si il y est...je sais que les maths ça y est mais pas sciences du langage pour l'instant). Voilà! J'espère t'avoir aidé coucou tu as recu ou ton livre de 300 pages? Quote
Alice_in_Wonderland Posted January 5, 2021 Posted January 5, 2021 1 hour ago, inji_sadek52 said: coucou tu as recu ou ton livre de 300 pages? je suis pas en option géographie, on a pas les mêmes cours et sinon je l'ai trouvé dans ma boîte à lettre le 21 décembre par là Quote
lanoradrenaline_auski Posted January 5, 2021 Posted January 5, 2021 Merci @Alice_in_Wonderland j ai reussi . Est ce que quelqu'un qui est en géographie connait les MCC pour savoir comment on fait pour bosser ces cours ( merci la face j'apprends vraiment plus sur le tat que grâcee vous ) Quote
unelas Posted January 5, 2021 Author Posted January 5, 2021 est ce qu'un de vous sait quel lien utiliser pour se connecter au cours de vendredi ? Il y a 6 heures, lanoradrenaline a dit : Merci @Alice_in_Wonderland j ai reussi . Est ce que quelqu'un qui est en géographie connait les MCC pour savoir comment on fait pour bosser ces cours ( merci la face j'apprends vraiment plus sur le tat que grâcee vous ) tu as réussi à t'inscrire? Quote
unelas Posted January 5, 2021 Author Posted January 5, 2021 Le 04/01/2021 à 19:20, lanoradrenaline a dit : On est que 33 ???!! Juste j'ai pas compris comment vous avez fait pour trouvée le poly de géopolitique ... je dois aller sur le site de Jean Jaurais et non sur la rubrique qu'on a dans moodle ???!! edit : si j'essaye de me connecter avec mon INE comme Alice l'a dis moi on me ment " numéro introuvable " helppp Il y a 10 heures, CocoLeDéglingo a dit : Salut les Géographeurs (on s'appelle comme on peut) ! Merci pour ce tuto pour activer l'ENT, j'ai pu enfin ouvrir ce "merveilleux" PDF de 180 pages qui je suis sûr sera très... intéressant. D'ailleurs si on va dans "Mes cours" en haut à gauche dans IRIS, on clique sur le truc PASS et à gauche il y a "GE00201/GE00205V". En cliquant dessus on a accès à un PDF en plus (avec un diapo et des cartes). Le 03/01/2021 à 23:16, lulacath a dit : hello ! je suis aussi en pass géo et quand je vais sur l'ENT de jean-jau (jsp si c'est ça qu'il faut faire @Alice_in_Wonderland) pour activer mon compte on me dit que c'est impossible passez vos snap en mp comme ça on créer un groupe, car on est tous perdus là Quote
Cléopâtre Posted January 6, 2021 Posted January 6, 2021 Yo tout le monde ! je suis aussi une géographeuse (?), héhé ravi d'avoir trouvé des confrères !! J'ai suivi vos instructions à la lettre pour m'inscrire mais ça marche pas T^T --> j'ai un nom et un prénom composé du coup j'ai du mal faire un truc mdrr surtout que j'ai pris 5 min comprendre comment il fallait taper le nom pour que finalement bah ça marche pas on est bien d'accord qu'ils demandent : "prenom-compose.nom-usuel" et disons que je m'appelle Anne Louise Challet Boix, donc ça devrait être "anne-louise.challet-boix" ? Parce que pour moi ça marche pas mdrr T^T c'est bon j'ai trouvé !!! C'est juste moi qui comprenait pas la différence entre prénom composé et 2e prénom mdrrr Quote
Kie Posted January 7, 2021 Posted January 7, 2021 Salut les gars !! Je suis en option géo aussi et ça fait plaisir de vous avoir trouvé hehe vaut mieux tard que jamais ^^ Juste merci a tous pour vos messages et pour les indications j'étais perdue. Mais une fois qu'on est inscrit sur l'ent et qu'on a reçu leur pavé imprimé, vous savez si on doit le travailler tout seul ou si on est en groupes ou genre en zoom ? Quote
CocoLeDéglingo Posted January 7, 2021 Posted January 7, 2021 On n'a pas de "cours" à proprement dit donc tu peux faire comme tu veux, tu peux aussi bien travailler seul ou à plusieurs. Tu peux même travailler en caleçon au bord d'une piscine avec ton chat en compagnie, c'est comme tu le sens Kie 1 Quote
nihed Posted January 10, 2021 Posted January 10, 2021 Salutt je suis aussi en option geo pour ma part j ai recus chez moi un enorme polycop et d apres ce que j ai compris la rentree pour Jean Jaures debute le 1 fevrier apres pour le reste aucune idee CocoLeDéglingo 1 Quote
Recommended Posts