Hibou Posted January 1, 2021 Posted January 1, 2021 Bonsoir, Pour l'item D du QCM 1 j'aurais aimé avoir le détail de la correction... QCM2, ici même soucis (la correction bug totalement) J'aurais aimé avoir la tableau de variation afin de vérifier mon brouillon Merci par avance, bonne soirée Quote
Ancien Responsable Matière saraahh Posted January 1, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 1, 2021 il y a 5 minutes, Hibou a dit : J'aurais aimé avoir la tableau de variation afin de vérifier mon brouillon tiens c'est un tracé de la courbe je pense que tu peux en déduire le tableau de variation si jamais t'as juste à vérifier Hibou 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Hypnos Posted January 1, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 1, 2021 1 hour ago, Hibou said: Pour l'item D du QCM 1 j'aurais aimé avoir le détail de la correction... Salut pour moi je raisonne avec cercle comme ça je trouve le signe de sin je sais qu’entre -π/2 et 0 sin est négatif et x est négatif donc le rapport est positif et entre 0 et π/2 sin est positif et et x positif donc le rapport positif 1 hour ago, Hibou said: QCM2, ici même soucis (la correction bug totalement) J'aurais aimé avoir la tableau de variation afin de vérifier mon brouillon Tu fais la dérivée tu as f’(x) = 2e^2x -2e^x = 2e^x(e^x-1) et là tu as 2e^x > 0 pour tout x et on cherche le signe de e^x-1 on sait qu’elle est monotone est sur croissante il faut donc trouver la valeur de e^x-1=0 <=> x=0 ainsi on sait que e^x-1 est négatif quand x est inf à 0 et positif pour tout x>0 donc la fonction est décroissante Sur ]-inf;0] et croissante sur [0;+inf[ saraahh 1 Quote
carolineb Posted January 1, 2021 Posted January 1, 2021 il y a 17 minutes, Hypnos a dit : Salut pour moi je raisonne avec cercle comme ça je trouve le signe de sin je sais qu’entre -π/2 et 0 sin est négatif et x est négatif donc le rapport est positif et entre 0 et π/2 sin est positif et et x positif donc le rapport positif sinon pour la 1D on peut faire le DL1 en 0 non? ça donnerait sin(0) + cos(0)x +o(x) = 1x et après x/x = 1 donc D vrai LuMaths and Hibou 1 1 Quote
Hibou Posted January 1, 2021 Author Posted January 1, 2021 il y a 16 minutes, Hypnos a dit : je sais qu’entre -π/2 et 0 sin est négatif et x est négatif donc le rapport est positif et entre 0 et π/2 sin est positif et et x positif donc le rapport positif @Hypnos j'ai l'impression que tu réponds à la E, sinon... je comprends pas le lien okay pour cette partie c'est niquel mercii ! il y a 16 minutes, Hypnos a dit : Tu fais la dérivée tu as f’(x) = 2e^2x -2e^x = 2e^x(e^x-1) et là tu as 2e^x > 0 pour tout x et on cherche le signe de e^x-1 on sait qu’elle est monotone est sur croissante il faut donc trouver la valeur de e^x-1=0 <=> x=0 ainsi on sait que e^x-1 est négatif quand x est inf à 0 et positif pour tout x>0 donc la fonction est décroissante Sur ]-inf;0] et croissante sur [0;+inf[ Quote
Ancien Responsable Matière Hypnos Posted January 2, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 2, 2021 23 hours ago, Hibou said: @Hypnos j'ai l'impression que tu réponds à la E, sinon... je comprends pas le lien Oui je suis con ici en fait c’est par le DL qu’ils passent même si la notation n’est pas rigoureuse (normalement ils le sont plus maintenant) Hibou 1 Quote
Hibou Posted January 2, 2021 Author Posted January 2, 2021 Il y a 1 heure, Hypnos a dit : ici en fait c’est par le DL qu’ils passent même si la notation n’est pas rigoureuse (normalement ils le sont plus maintenant) c'est noté Merci à tout les trois ! carolineb 1 Quote
Recommended Posts