anaistamine Posted January 1, 2021 Posted January 1, 2021 bonjour, a propos de l'item 18-D : lors de la traduction des procaryotes, la présence d'un facteur d'élongation , le facteur G ou translocase est requise vrai il me semble que c'est Tu le facteur d'élongation et pas G qui elle est bien la translocase merci d'avance Quote
Ancien Responsable Matière saraahh Posted January 1, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 1, 2021 @Unepacestropcool translocase = facteur G (après je connais pas les noms exacts chez les procaryotes mais si tu retiens ça c'est bon à chaque fois) anaistamine 1 Quote
Rita Posted January 1, 2021 Posted January 1, 2021 à l’instant, Unepacestropcool a dit : bonjour, a propos de l'item 18-D : lors de la traduction des procaryotes, la présence d'un facteur d'élongation , le facteur G ou translocase est requise vrai il me semble que c'est Tu le facteur d'élongation et pas G qui elle est bien la translocase merci d'avance Ccc, L'étape de l'élongation englobe l'action d'une peptidyl transférase (facteur Tu nécessaire ) et une translocase (facteur G nécessaire).... voilà c'est plus clair ? anaistamine 1 Quote
anaistamine Posted January 1, 2021 Author Posted January 1, 2021 il y a une heure, Rita a dit : Ccc, L'étape de l'élongation englobe l'action d'une peptidyl transférase (facteur Tu nécessaire ) et une translocase (facteur G nécessaire).... voilà c'est plus clair ? oui je vois ce que tu veux dire mais pour moi dans l'item ils disaient ( fin je l'ai compris comme ça ) que le facteur d'élongation = facteur G= translocase alors que le facteur d'élongation c'est Tu fin je dois pas comprendre trop le sens de l'item alors Quote
Solution Rita Posted January 1, 2021 Solution Posted January 1, 2021 il y a 2 minutes, Unepacestropcool a dit : oui je vois ce que tu veux dire mais pour moi dans l'item ils disaient ( fin je l'ai compris comme ça ) que le facteur d'élongation = facteur G= translocase alors que le facteur d'élongation c'est Tu fin je dois pas comprendre trop le sens de l'item alors Avec Bettina le sens n'a pas de sens ! mdrr après elle mettait des virgules pour couper la phrase du coup elle ne fait que citer les facteurs essentiels pour moi.... et retiens ce que je t'ai dit l'élongation englobe les deux fonctions en qq sorte ! élongation facteur tu, G et autre bien sûr ! voilà voilà anaistamine 1 Quote
anaistamine Posted January 1, 2021 Author Posted January 1, 2021 il y a 3 minutes, Rita a dit : Avec Bettina le sens n'a pas de sens ! mdrr après elle mettait des virgules pour couper la phrase du coup elle ne fait que citer les facteurs essentiels pour moi.... et retiens ce que je t'ai dit l'élongation englobe les deux fonctions en qq sorte ! élongation facteur tu, G et autre bien sûr ! voilà voilà merci je vais le retenir comme ça alors bonne journée ! Rita 1 Quote
Recommended Posts