Ancien Responsable Matière choLOLApine Posted January 1, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 1, 2021 yo la mif, j'ai un petit problème de chiffres dans mon cours sur la fécondation, je trouve nul part les mêmes infos, il faut retenir quoi pour le nombre de spz : - dans le vagin après le rapport - après franchissement du col - à l'entrée de la trompe - dans l'ampoule de la trompe merci d'avance Quote
Solution Rita Posted January 1, 2021 Solution Posted January 1, 2021 il y a 4 minutes, lola_svry a dit : yo la mif, j'ai un petit problème de chiffres dans mon cours sur la fécondation, je trouve nul part les mêmes infos, il faut retenir quoi pour le nombre de spz : - dans le vagin après le rapport - après franchissement du col - à l'entrée de la trompe - dans l'ampoule de la trompe merci d'avance Cccc, voilà ce que j'ai dans mon cours, En moyenne 250 millions de spermatozoïdes sont émis dans le vagin lors d’un rapport sexuel. Un million en moyenne franchit la barrière du col cervical et va se retrouver dans la cavité utérine. Et seuls quelques milliers vont être capables de se retrouver au milieu des orifices tubaires, c’est à dire à l’intérieur de la trompe. Quelques centaines (100 à 500) atteindront l’ovocyte dans l’ampoule tubaire. un seul spermatozoïde réalise la fécondation; Voilà voilà attends qm plus de propositions pour que l'on élue les meilleurs nbs mdrr ! Happy new year et plein de réussite ! Laurette 1 Quote
Ancien Responsable Matière choLOLApine Posted January 1, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted January 1, 2021 ça me parait concorder avec ce que j'avais noté donc c'est parfait je retiens ça! il y a 4 minutes, Rita a dit : Happy new year et plein de réussite ! à toi aussi! plein de bonnes choses Rita 1 Quote
Recommended Posts