Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted January 1, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 1, 2021 (edited) Saluut, dans le td 7 le qcm 14 me pose soucis au niveau de l'item B Je comprend pas pourquoi on dit que c'est palindromique alors que dans las séquence on a le N, du coup par exemple dans le patient béta A (normal), le N devient G et du coup c'est plus palindromique vu que sur la séquence complémentaire j'aurai un C (dites moi si c'est pas claire c'est fort probable) Merciiiiii Edited January 1, 2021 by nell-de-poule Quote
Hibou Posted January 1, 2021 Posted January 1, 2021 @nell-de-poule "N" représente n'importe quelle base, ici dans ton item il mettent un G (donc le complémentaire sera un C) --> la séquence est bien palindromique Quote
Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted January 1, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted January 1, 2021 (edited) @Hibou mais je comprend pas, regarde ca fait sur le brin non matrice "CCTGAGG" et le brin matrice "CCACTGG" fin c'est pas pareil, il y a une nucléotide qui différe entre les deux, je vois pas le palindrome la.... je comprend pas ah je crois que je viens de capter, c'est parce que les deux on peut les lire dans les deux sens (séparement)??? Je pensais qu'il fallait que ca soit identique sur le brin matrice et non matrice pour que ca soit palindromique Edited January 1, 2021 by nell-de-poule Quote
Solution Hibou Posted January 1, 2021 Solution Posted January 1, 2021 @nell-de-poule tu vas avoir 5'CC/TGAGG3' 3' GGACT/CC5' C'est pour ça qu'ils rajoute "palindrome imparfait" Quote
Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted January 1, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted January 1, 2021 ok @Hibou merciii Hibou 1 Quote
Recommended Posts