Ancien Responsable Matière choLOLApine Posted January 1, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 1, 2021 bonjouuuur tout le monde (bonne année) je comprends pas bien l'item D (vrai), la correction dit qu'on a une loi de poisson et donc qu'à partir du paramètre y=6 on peut calculer la probabilité de P(A=0), ça je le comprends c'est le cours, maintenant ma question c'est comment on fait? est-que c'est HP et on doit juste savoir qu'à partir du paramètre d'une loi de poisson on peut calculer P(X=K) pour n'importe quel K ou est-ce qu'on pourrait nous demander en qcm de savoir le faire? merci d'avance Quote
Ancien Responsable Matière Solution Hypnos Posted January 1, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 1, 2021 Salut @lola_svry alors pour ta premier question il suffit d’appliquer la formule de cours P(X=k)= e^(-λ) * λ^k/k! alors P(X=0)=e^-6*1/1 2 hours ago, lola_svry said: est-que c'est HP et on doit juste savoir qu'à partir du paramètre d'une loi de poisson on peut calculer P(X=K) pour n'importe quel K ou est-ce qu'on pourrait nous demander en qcm de savoir le faire? Non tu dois savoir le faire même si parfois les valeurs ne sont pas rondes (comme au-dessus) de même à partir d’une proba tu dois pouvoir remonter jusqu’au paramètre λ est-ce plus clair ? Quote
Ancien Responsable Matière choLOLApine Posted January 1, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted January 1, 2021 ok je note mercii! @Hypnos Quote
Ancien Responsable Matière Hypnos Posted January 1, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 1, 2021 2 hours ago, lola_svry said: bonne année Bonne année à toi aussi choLOLApine 1 Quote
Recommended Posts