Stark23 Posted December 31, 2020 Posted December 31, 2020 (edited) Bonsoir j'ai un peu de mal à comprendre ce qcm ?? De même que pour la B je ne comprends pas pk si le delta est négatif on peut dire qu'elle est monotone ?? Edited December 31, 2020 by Stark23 Quote
Solution LuMaths Posted December 31, 2020 Solution Posted December 31, 2020 (edited) Salut @Stark23! Il y a 2 heures, Stark23 a dit : Bonsoir j'ai un peu de mal à comprendre ce qcm ?? ABC (items vrais) Soit la valeur de la pesée, on a sa variation absolue donnée par l'énoncé. Ainsi: - son incertitude absolue est . - son incertitude relative est et vaut (pour C) et (pour D). Pour E, pour , est d'autant plus faible que est élevée. Il y a 2 heures, Stark23 a dit : De même que pour la B je ne comprends pas pk si le delta est négatif on peut dire qu'elle est monotone ?? Effectivement, , (un discriminant négatif signifie que f'(x)=0 n'admet pas de solution, et donc pas de changement de signe (ici positif) de f'(x) qui aurait entraîné un changement de variation de f(x)). Donc f(x) est strictement croissante sur R. Tu me diras si c'est ok ou pas pour toi. Au passage, très bonne année 2021 à toi! Pleins de bonnes choses pour cette nouvelle année! Edited December 31, 2020 by LuMaths Stark23 and Hypnos 2 Quote
Recommended Posts