Pepito Posted December 31, 2020 Posted December 31, 2020 Bonjour j'ai une grosse question qui me perturbe un peu ... Sur les annales de rangueil on a le tableau de correspondance AA/codon et il y a deux autres schemas à coté des schema d'arnT mais c'est quoi ces schema ? Ça sert a quelle genre de gcm? C'est quoi le différence entre les deux schema d'ARNt? Quote
Ancien Responsable Matière Solution saraahh Posted December 31, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 31, 2020 coucou @Pepito je t'avoue que ces schémas m'ont autant surprise que toi haha mais en fait c'est juste une correspondance pour les codons/ anticodons pour le Wooble dans la traduction Celui du haut te montre quand t'as un ARNt avec quoi l'inosine s'associe, et celui du bas quand t'es sur ton ARNm les associations, pareil (ça sert pas bcp et t'inquiètes quand t'en auras besoin tu vas voir c'est intuitif) Quote
Pepito Posted December 31, 2020 Author Posted December 31, 2020 Merciiii beaucouppp :))) bonne année !! saraahh 1 Quote
Ancien Responsable Matière saraahh Posted January 1, 2021 Ancien Responsable Matière Posted January 1, 2021 merci @Pepito à toi aussi ! Quote
Recommended Posts