JusteLeblanc Posted December 31, 2020 Posted December 31, 2020 Je bloque sur l'item 12.E de Purpan 2012. A propos de la comparabilité des groupes traités et placebo (dans le cadre d'un essai contrôlé randomisé en double aveugle) : Elle porte idéalement sur toutes les caractéristiques connues ou non des participants en dehors du traitement pris : Vrai Je comprend bien que le type d'essai nous permet d'avoir une très grande comparabilité. Cependant, je pense qu'il y aura toujours des critères qui échapperont à une comparabilité parfaite (genre, environnement etc...). C'est pourquoi je l'ai compté faux. Est-ce le "idéalement" qui me trompe ? Merci d'avance pour vos éclaircissements. Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted December 31, 2020 Solution Posted December 31, 2020 En effet, idéalement signifie que c'est toujours ce qu'on cherche au mieux, donc ne rend pas l'item faux, contrairement à '' Elle porte toujours sur... '' JusteLeblanc 1 Quote
Recommended Posts