Ancien Responsable Matière shasha99 Posted December 31, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 31, 2020 Bonjour j'ai un problème avec l'item A, dans la correction détaillée j'ai vu qu'il fallait calculer les effectifs théoriques pour pouvoir répondre sauf que je comprend pas comment on peut les calculer à partir des pourcentages donnés, et je comprend pas non plus pourquoi l'item D est faux est ce que qlq pourrait me détailler la correction svp ca me sauverait la vie merci d'avance Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 31, 2020 Posted December 31, 2020 Hello, - pour la A : - pour la D : l'échantillon n'est pas représentatif car il y a 50% de malades, donc tu peux pas extrapoler les résultats à la population LuMaths 1 Quote
Solution LuMaths Posted December 31, 2020 Solution Posted December 31, 2020 (edited) Coucou! il y a 20 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : - pour la A : Oui, pour préciser la A: la condition d'application du test du est que tous les effectifs attendus soient (d'où l'établissement du tableau des effectifs attendus, comme expliqué dans le post mentionné ci-dessus (item B du QCM 15)). Edited December 31, 2020 by LuMaths shasha99 1 Quote
Ancien Responsable Matière shasha99 Posted December 31, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted December 31, 2020 Merciii bcp Quote
Recommended Posts