niiinou Posted December 31, 2020 Posted December 31, 2020 Bonjour  En faisant le concours maraichers 2016 je me suis retrouvĂ©e face Ă une lĂ©gĂšre incomprĂ©hension  https://zupimages.net/viewer.php?id=20/53/f74t.png  Hier en faisant une autre annale j'avais compris que les enquĂȘtes exposĂ©s/non exposĂ©s ne permettait pas de conclure en terme de causalitĂ© mais seulement d'association significative entre une exposition et une maladie  Or dans ce qcm, dans l'item E qui est comptĂ© vrai j'ai l'impression que la conclusion se fait en terme de causalitĂ© non ? Surtout que dans l'item d'avant il y a bien la formulation "significativement plus Ă©levĂ©" Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted December 31, 2020 Solution Posted December 31, 2020 Coucou, tout ce qui est significatif n'est pas causal et tant que l'item ne contient pas le terme de causalitĂ© c'est juste une association significative L'exposition E est bien un facteur de risque sans pour autant ĂȘtre la cause Hypnos and niiinou 2 Quote
Recommended Posts