niiinou Posted December 31, 2020 Posted December 31, 2020 Bonjour En faisant le concours maraichers 2016 je me suis retrouvée face à une légère incompréhension https://zupimages.net/viewer.php?id=20/53/f74t.png Hier en faisant une autre annale j'avais compris que les enquêtes exposés/non exposés ne permettait pas de conclure en terme de causalité mais seulement d'association significative entre une exposition et une maladie Or dans ce qcm, dans l'item E qui est compté vrai j'ai l'impression que la conclusion se fait en terme de causalité non ? Surtout que dans l'item d'avant il y a bien la formulation "significativement plus élevé" Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted December 31, 2020 Solution Posted December 31, 2020 Coucou, tout ce qui est significatif n'est pas causal et tant que l'item ne contient pas le terme de causalité c'est juste une association significative L'exposition E est bien un facteur de risque sans pour autant être la cause Hypnos and niiinou 2 Quote
Recommended Posts