Lilou Posted December 31, 2020 Posted December 31, 2020 Bonjour, est ce que quelqu'un pourrait me dire pq ces items sont faux svp QCM 1 : Les éléments cis régulateurs de la transcription : A/ sont des analogues aux amorces synthétisées lors de la réplication QCM 3 : Concernant la transcription chez les eucaryotes, indiquez le caractère vrai ou faux des affirmations suivantes : B/ Le promoteur possède une séquence consensus de liaison aux histones QCM 5 : Concernant la régulation de l’expression génique, indiquez le caractère vrai ou faux des affirmations suivantes : A/ Elle fait intervenir la primase qui synthétise les amorces d’ARN QCM 6 : Concernant la régulation de l’expression des gènes, indiquez le caractère vrai ou faux des affirmations suivantes : A/ Les ARN polycistroniques sont épissés pour permettre la traduction de plusieurs protéines Enfin celui ci : QCM 13 : Indiquez le caractère vrai ou faux des affirmations suivantes, en sachant qu’AAA code une lysine, que CGG code une valine ; que GCU code une alanine ; que GAG code l’acide glutamique ; qu’UGU code une cystéine, que la traduction est réalisée chez les eucaryotes, à partir de l’ARNm dont la séquence codante est la suivante : 5’AUGUGUGCUCGGUAAA 3’ E/ L’anticodon de l’ARNt qui porte l’alanine est 5’ GCA 3’ Vrai or je trouve AGC ... Voilà, merci d'avance Quote
Ancien Responsable Matière Solution saraahh Posted December 31, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 31, 2020 @Lilou coucouu !! les cis-régulatrices sont des séquences d'ADN les amorces (de la réplication) sont faites d'ARN promoteur = TATA et CAAT, c'est de l'ADN à proprement parler il ne se lie pas dessus ARN polycistroniques = procaryotes (ce qu'on nous demande de retenir, c'est la globalité) donc pas d'épissage, on coupe juste les cistrons en fin de transc° pour faire plusieurs protéines ... j'avoue que celui là est bien piégeux le dernier je trouve comme toi donc bon... Quote
Lilou Posted December 31, 2020 Author Posted December 31, 2020 Super merci bcp pour ta réponse, alors pour le dernier je vais attendre confirmation mais c'est possible que j'ai mal noté la correction Quote
carolineb Posted December 31, 2020 Posted December 31, 2020 (edited) il y a 44 minutes, Lilou a dit : E/ L’anticodon de l’ARNt qui porte l’alanine est 5’ GCA 3’ Vrai or je trouve AGC ... coucou! je viens de regarder et je l'ai noté faux Edited December 31, 2020 by carolineb Hibou 1 Quote
Lilou Posted December 31, 2020 Author Posted December 31, 2020 Ok bon beh tant mieux alors merci à vous saraahh 1 Quote
Recommended Posts