carolineb Posted December 31, 2020 Posted December 31, 2020 Saluuut! 2B faux j'arrive pas à voir pourquoi Révélation 14C vrai mais je vois pas pourquoi la comparabilité des groupes serait compromise alors qu'elle a été réalisée avant l'essai, même s'il ne reste plus que ceux ayant pris 90% des comprimés, ils restent bien comparables entre eux non? Révélation merci d'avance! Quote
Ancien Responsable Matière Hypnos Posted December 31, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 31, 2020 Salut @carolineb alors en effet, pour moi dans la correction détaillée qui va être publiée, il faut inverser les deux (A faux et B vrai) 1 hour ago, carolineb said: 14C vrai mais je vois pas pourquoi la comparabilité des groupes serait compromise alors qu'elle a été réalisée avant l'essai, même s'il ne reste plus que ceux ayant pris 90% des comprimés, ils restent bien comparables entre eux no Car on va avoir modification des effectifs au niveau des groupes, et donc cela va à l’encontre d’une bonne comparabilité des deux groupes est-ce plus clair ? Quote
carolineb Posted December 31, 2020 Author Posted December 31, 2020 (edited) il y a 30 minutes, Hypnos a dit : alors en effet, pour moi dans la correction détaillée qui va être publiée, il faut inverser les deux (A faux et B vrai) @Hypnos sinon j'avais trouvé cette explication mais j'ai pas tout compris.. au final quelle est la différence en o(x) et (x) ? sinon pour le 14 c'est clair merci bcp!! Edited December 31, 2020 by carolineb Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted December 31, 2020 Solution Posted December 31, 2020 il y a 13 minutes, carolineb a dit : @Hypnos sinon j'avais trouvé cette explication mais j'ai pas tout compris.. au final quelle est la différence en o(x) et (x) ? sinon pour le 14 c'est clair merci bcp!! 0(x) = ε(x)*x Soit la fonction g(x) = ln(1+ Bx). Alors g(0) = ln(1) = 0 et g'(x) = B/(1+Bx) soit g'(0) = B. Alors le DL1 de la fonction g(x) = ln(1+ Bx) en 0 est : DL1 = g(0) + xg'(0) + 0(x) = Bx + 0(x) où lim 0(x)/x = 0 quand x tend vers 0. Donc f(x) = (0 + Bx + 0(x))/x = B + ε(x). En effet, 0(x) = ε(x)*x. LuMaths and Hypnos 2 Quote
carolineb Posted December 31, 2020 Author Posted December 31, 2020 @Chat_du_Cheshire ahh mercii je viens de comprendre, j'avais juste calculé le DL1 de ln(1+Kx) sans diviser par x, je pensais qu'on nous demandait le DL1 de ln(1+Kx) et pas celui de f(x)! du coup ça nous donne DL1 de f(x) en 0 = Kx/x + o(x)/x = K + ε(x) c'est bien ça? LuMaths 1 Quote
Ancien Responsable Matière Hypnos Posted December 31, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 31, 2020 51 minutes ago, carolineb said: @Chat_du_Cheshire ahh mercii je viens de comprendre, j'avais juste calculé le DL1 de ln(1+Kx) sans diviser par x, je pensais qu'on nous demandait le DL1 de ln(1+Kx) et pas celui de f(x)! du coup ça nous donne DL1 de f(x) en 0 = Kx/x + o(x)/x = K + ε(x) c'est bien ça? J’avais fait ça aussi 🥲 Chat_du_Cheshire and carolineb 2 Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 31, 2020 Posted December 31, 2020 il y a une heure, carolineb a dit : @Chat_du_Cheshire ahh mercii je viens de comprendre, j'avais juste calculé le DL1 de ln(1+Kx) sans diviser par x, je pensais qu'on nous demandait le DL1 de ln(1+Kx) et pas celui de f(x)! du coup ça nous donne DL1 de f(x) en 0 = Kx/x + o(x)/x = K + ε(x) c'est bien ça? On ne te demande pas le dl1 de f(x) mais seulement du numerateur de f(x) ! carolineb 1 Quote
carolineb Posted December 31, 2020 Author Posted December 31, 2020 @Chat_du_Cheshire ah ouii pardon on calcule le DL1 du numérateur et après on divise par x pour donner f(x) Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 31, 2020 Posted December 31, 2020 il y a 3 minutes, carolineb a dit : @Chat_du_Cheshire ah ouii pardon on calcule le DL1 du numérateur et après on divise par x pour donner f(x) yes! carolineb 1 Quote
Recommended Posts