Jump to content

R2012

Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

Posted

Saluuut! 

2B faux j'arrive pas à voir pourquoi

Révélation

1609401460-capture-d-ecran-2020-12-31-a-

14C vrai mais je vois pas pourquoi la comparabilité des groupes serait compromise alors qu'elle a été réalisée avant l'essai, même s'il ne reste plus que ceux ayant pris 90% des comprimés, ils restent bien comparables entre eux non? 

Révélation

1609401617-capture-d-ecran-2020-12-31-a-

merci d'avance! 

• Ancien Responsable Matière
Posted

Salut @carolineb

alors en effet, pour moi dans la correction détaillée qui va être publiée, il faut inverser les deux (A faux et B vrai)

1 hour ago, carolineb said:

14C vrai mais je vois pas pourquoi la comparabilité des groupes serait compromise alors qu'elle a été réalisée avant l'essai, même s'il ne reste plus que ceux ayant pris 90% des comprimés, ils restent bien comparables entre eux no

Car on va avoir modification des effectifs au niveau des groupes, et donc cela va à l’encontre d’une bonne comparabilité des deux groupes 

est-ce plus clair ?

Posted (edited)
il y a 30 minutes, Hypnos a dit :

alors en effet, pour moi dans la correction détaillée qui va être publiée, il faut inverser les deux (A faux et B vrai)

@Hypnos sinon j'avais trouvé cette explication mais j'ai pas tout compris.. au final quelle est la différence en o(x) et \varepsilon(x) ?

sinon pour le 14 c'est clair merci bcp!!

Edited by carolineb
  • Solution
Posted
il y a 13 minutes, carolineb a dit :

@Hypnos sinon j'avais trouvé cette explication mais j'ai pas tout compris.. au final quelle est la différence en o(x) et \varepsilon(x) ?

sinon pour le 14 c'est clair merci bcp!!

0(x) = ε(x)*x

Soit la fonction g(x) = ln(1+ Bx). Alors g(0) = ln(1) = 0 et g'(x) = B/(1+Bx) soit g'(0)
= B.

Alors le DL1 de la fonction g(x) = ln(1+ Bx) en 0 est

DL1 = g(0) + xg'(0) + 0(x) = Bx + 0(x) où lim 0(x)/x = 0 quand x tend vers 0.

Donc f(x) = (0 + Bx + 0(x))/x = B + ε(x).    En effet, 0(x) = ε(x)*x. 

Posted

@Chat_du_Cheshire ahh mercii je viens de comprendre, j'avais juste calculé le DL1 de ln(1+Kx) sans diviser par x, je pensais qu'on nous demandait le DL1 de ln(1+Kx) et pas celui de f(x)!

du coup ça nous donne DL1 de f(x) en 0 = Kx/x + o(x)/x = K + ε(x) c'est bien ça? 

• Ancien Responsable Matière
Posted
51 minutes ago, carolineb said:

@Chat_du_Cheshire ahh mercii je viens de comprendre, j'avais juste calculé le DL1 de ln(1+Kx) sans diviser par x, je pensais qu'on nous demandait le DL1 de ln(1+Kx) et pas celui de f(x)!

du coup ça nous donne DL1 de f(x) en 0 = Kx/x + o(x)/x = K + ε(x) c'est bien ça? 

J’avais fait ça aussi 🥲😂

Posted
il y a une heure, carolineb a dit :

On ne te demande pas le dl1 de f(x) mais seulement du numerateur de f(x) !