Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted December 31, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 31, 2020 Saluuut, j'ai pas bien compris quand est-ce qu'on pouvait observer une conversion interne, suite à quelles réactions? (je sais que la convertion interne c'est quand un gamma tape un éléctron périphérique et l'ejecte, je me trompe pas?) Merciiii Quote
mermil Posted December 31, 2020 Posted December 31, 2020 salut @nell-de-poule je sais pas si on a le même poly en pass et en paces mais c'est expliqué sous le titre stabilisation d'un atome excité (un truc comme ca) lorsqu'une réaction passe par un isotope instable avec une énergie d'excitation, l'atome peut se stabiliser en émettant un rayonnement gamma (qui prend toute l'énergie d'excitation) ou alors en réalisant une conversion interne qui prend une partie de l'energie d'excitation. Quote
Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted December 31, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted December 31, 2020 saluut @mermil ouais mais ca se produit après quelles réactions? après béta +? beta-? c'est ca que j'ai pas compris, parce que des fois on demande juste "suite à cette réaction il peut se produire une conversion interne" et la je sais pas répondre Quote
mermil Posted December 31, 2020 Posted December 31, 2020 peu importe la réaction ca peut être beta ou même alpha quand tu as un isotope instable tu auras une certaine probabilité d'avoir des gammas et le reste c'est d'avoir de la conversion interne nell-de-poule 1 Quote
Solution niiinou Posted December 31, 2020 Solution Posted December 31, 2020 Coucouuu Alors la conversion interne est l'un des deux moyens pour un noyau de se désexciter (l'autre moyen étant l'émission d'un photon gamma) Donc tu peut observer une conversion interne après une transformation qui laisse le noyau fils à l'état excité, donc ça peut-être après une béta-, béta+, CE,... nell-de-poule and andrépanocytose 2 Quote
kik2 Posted December 31, 2020 Posted December 31, 2020 Salut @nell-de-poule, je m'incruste car j'avais posé la question et on m'avait fait un super recap : J'espère que ça t'aidera, bonne journée nell-de-poule and andrépanocytose 2 Quote
Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted December 31, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted December 31, 2020 @niiinou @mermil mercii a vouuuuuuus et top @kik2 pour le recapppppp kik2 and niiinou 2 Quote
Recommended Posts