Élu Etudiant Eniram Posted April 5, 2015 Élu Etudiant Posted April 5, 2015 Bonjour les tuteurs ! Et merci beaucoup pour ce concours blanc ambiancé J'ai une question concernant l'item C du QCM 9 : "L'anticorps CDC2 reconnaît la protéine CDC2-P et la protéine CDC2." Cet item est compté FAUX : "Il ne reconnait que la protéine CDC2 non phosporylée." Dans ce cas, je ne comprends pas très bien le schéma de ce QCM. Sur la partie haute grisée "Anti-CDC2" il y a un marquage pour "Phosphorylé" et "Non Phosp." Est-ce que vous pourriez m'éclairer svp ?
shally Posted April 5, 2015 Posted April 5, 2015 Je crois qu'il faut regarder que la partie droite du schéma, concernant la mitose (l'énoncé précise qu'on étudie l entrée en mitose ), ensuite l item parle de l'anticorps anti CDC2 donc tu prends en compte que la partie haute du schéma. Et quand tu regardes donc le cadre du haut a droite tu vois au niveau NonP il y a des marquages alors que a la hauteur de Phosphorylé il n'y en a pas (ou un très petit mais qui disparait avec le temps) Jai aussi une question: L item 7B est compte faux alors que Sal1 et Bcu1 sont représentés en dehors du codon ATG et STOP du cDNA. Je suis peut être passée a côté de quelque chose ?
Élu Etudiant Eniram Posted April 5, 2015 Author Élu Etudiant Posted April 5, 2015 Merci de ta réponse Pour l'item 7B, Sal1 coupe aussi juste avant le codon stop si tu regardes bien (je suis aussi tombée dans ce piège ^^)
Recommended Posts