Jump to content

Recommended Posts

• Élu Etudiant
Posted

Bonjour les tuteurs ! Et merci beaucoup pour ce concours blanc ambiancé ;)

J'ai une question concernant l'item C du QCM 9 : "L'anticorps CDC2 reconnaît la protéine CDC2-P et la protéine CDC2."

Cet item est compté FAUX : "Il ne reconnait que la protéine CDC2 non phosporylée."

Dans ce cas, je ne comprends pas très bien le schéma de ce QCM. Sur la partie haute grisée "Anti-CDC2" il y a un marquage pour "Phosphorylé" et "Non Phosp."

Est-ce que vous pourriez m'éclairer svp ? :)

Posted

Je crois qu'il faut regarder que la partie droite du schéma, concernant la mitose (l'énoncé précise qu'on étudie l entrée en mitose ), ensuite l item parle de l'anticorps anti CDC2 donc tu prends en compte que la partie haute du schéma. Et quand tu regardes donc le cadre du haut a droite tu vois au niveau NonP il y a des marquages alors que a la hauteur de Phosphorylé il n'y en a pas (ou un très petit mais qui disparait avec le temps)

Jai aussi une question:

L item 7B est compte faux alors que Sal1 et Bcu1 sont représentés en dehors du codon ATG et STOP du cDNA. Je suis peut être passée a côté de quelque chose ?

• Élu Etudiant
Posted

Merci de ta réponse :)

Pour l'item 7B, Sal1 coupe aussi juste avant le codon stop si tu regardes bien (je suis aussi tombée dans ce piège ^^)

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...