ZMLy11 Posted December 30, 2020 Posted December 30, 2020 Bonsoir à tous, je sais pas si la question a été posé mais je ne comprend pas pq l'item B est vrai. J'avais mis faux car pour moi ce n'est pas le récepteur qui est muté mais l'apoB100. Si quelqu'un pourrait m'éclairer svp merci bcp !!! https://zupimages.net/viewer.php?id=20/53/cd37.png Quote
Ancien Responsable Matière Solution El_Zorro Posted January 1, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 1, 2021 Salut @ZMLy11 ! :) Ici l'item concerne les conséquences cliniques d'une telle mutation : on nous demande si les signes cliniques observés chez un patient porteur de cette mutation seraient les mêmes que ceux observés chez un patient ayant le récepteur ApoB/E muté. Et en effet les signes cliniques seraient les mêmes car les deux mutations empêchent la liaison et l'internalisation des LDL ;) saraahh and ZMLy11 2 Quote
ZMLy11 Posted January 3, 2021 Author Posted January 3, 2021 @El_Zorro merci beaucoup!!!!! j'avais pas saisi ça El_Zorro 1 Quote
Recommended Posts