Jump to content

P13 optique

Go to solution Solved by foramen,

Recommended Posts

• Ancien Responsable Matière
Posted

bonsoiiiir ❤️ 

j'ai un ptit pb avec les calculs de transmittance (flemme de mettre le sujet mais en gros on a une solution de D.O = 2) or pour moi D.O=-log Tr donc Tr = -10 DO = -102 = -100dB mais là y'a un item qui dit que la transmittance est égale à -20dB et j'ai cherché sur le forum la justification ce serait Tr = -10 x D.O = -20dB mais pour moi ça correspond pas du tout à la réciproque du log cette formule 😕 

Posted (edited)
il y a 3 minutes, Coquillettes_o_Beur a dit :

est-ce plus clair ?

j'ai pas compris😢 (désolée je suis fatiguée) je comprends pas les histoires d'unités fin le calcul donne pas du tout le même résultat

il y a 3 minutes, Coquillettes_o_Beur a dit :

résultat en dB faut faire D.O = -10 x Tr

Tr = -10 x DO plutôt? 

Edited by lola_svry
Posted

rah ça m'énerve je comprends pas la logique du truc mais vasy on va retenir ça hein

Posted

là qu'on parle de transmittance, pourquoi cet item est faux svp les ptits potes "une fibre optique a une transmittance de 100% car elle utilise le phénomène de réflexion totale" ? 

• Solution
Posted
il y a 1 minute, lola_svry a dit :

là qu'on parle de transmittance, pourquoi cet item est faux svp les ptits potes "une fibre optique a une transmittance de 100% car elle utilise le phénomène de réflexion totale" ? 

jsp

Posted (edited)

@lola_svry si c de 100% alors cela voudrait dire qu'il n'y aurait pas de perte de signal, or c impossible (je suis tombée sur un sujet qui en parlait ya 1 mois à peu près je l'ai pas enregistré)

@foramenoel tu fais mieux ton taff de tuteur personnel jpense mais énerve moi et je retire ce com

Edited by Coquillettes_o_Beur
Posted
à l’instant, Coquillettes_o_Beur a dit :

@lola_svry si c de 100% alors cela voudrait dire qu'il n'y aurait pas de perte de signal, or c impossible (je suis tombée sur un sujet qui en parlait ya 1 mois à peu près)

du coup genre 99% ?